Après avoir brillamment disposé de la formation sétifienne mardi dernier, le Chabab se prépare désormais à jouer son choc face au Mouloudia et d’ailleurs, les Rouge et Blanc sont sûrs de leurs forces pour ce rendez-vous qui sera l’affiche de cette phase aller.
C’est en taille patron que le club de Laâqiba est allé chercher une victoire très importante dans la capitale des Hauts Plateaux. Au cours de ce match, on a eu droit à l’art et à la manière avec une prestation très aboutie. C’est donc avec une grande confiance que les Belouizdadis ont lancé la préparation en vue du derby face au Mouloudia. Pour tout le monde, c’est le choc de cette phase aller qu’il faudra absolument bien négocier. D’ailleurs, le Chabab est en pleine confiance à l’heure actuelle et ne pense qu’à une seule et unique chose, c’est aller glaner les trois points de la victoire et se rapprocher encore un peu plus du leader sans oublier les trois matchs en retard pour le champion en titre qui lui permettront s’il les gère bien de dépasser le MCA et de s’installer convenablement dans la course à un 5e titre de suite.
Les joueurs gonflés à bloc
La victoire ramenée de Sétif a fait énormément de bien à tout le monde et confirme que le CRB se reprend bien et veut enchaîner les victoires pour revenir aux premières places. Dans ce sens, Marcos Paqueta constate avec satisfaction que ses joueurs sont gonflés à bloc pour ce rendez-vous face au Mouloudia et que tout sera mis en œuvre pour aller chercher ces trois points de la victoire car il s’agit, d’une part, de la course au titre et, d’autre part, il est également question de suprématie face au voisin mouloudéen. Le coach n’a pas besoin de faire un discours de motivation pour ses joueurs qui ne jurent que par les trois points de la victoire.
Paqueta devrait aligner le même onze qu’à Sétif
L’entraîneur en chef du Chabab, Marcos Paqueta, n’a pas perdu de temps puisque juste après la victoire ramenée de Sétif, le technicien belouizdadi est entré dans l’ambiance de son match face à la formation du Mouloudia. Il a fait une séance de visionnage pour avoir le maximum d’informations sur son adversaire et les utiliser à bon escient pour donner plus de chances à ses joueurs de l’emporter. D’ailleurs, le coach ne devrait, a priori, apporter aucun changement dans son onze de départ pour ce match et devrait sauf incident faire confiance aux mêmes joueurs qui ont fait tomber l’ESS mardi dernier. Une suite logique au vu de la très bonne prestation fournie à Sétif et qui mérite de maintenir cette confiance en ce même groupe qui a triomphé face à l’Entente. La pression monte crescendo chez les Belouizdadis mais il semble bien que ce soit une pression positive qui devrait aider l’équipe à bien aborder la rencontre de demain.
- Z.