Face à une équipe totalement absente durant la première mi-temps et au début de la deuxième mi-temps, les Canaris ont sué pour s'imposer.
Ils menaient au score dès la 34e minute avant d'ajouter un deuxième but au début de la deuxième mi-temps, mais ils ont failli sombrer par la suite après la réduction du score par Souibah à la 58e minute. eureusement que les visiteurs ont manqué de chance, sinon les Canaris auraient concédé un autre échec sur leur terrain. Ils auraient pu tuer le match en première période, s'ils avaient fait preuve d'un peu plus d'efficacité. Les visiteurs n'ont rien montré durant les 45 premières minutes, ce qui a permis aux équipiers De Benzaïd d'imposer leur domination. Quelques minutes après le coup d'envoi, Nechat avait failli ouvrir la marque, mais les locaux ont dû attendre, malgré leur domination, jusqu’à la 34e minute pour ouvrir la marque par le biais de Berkane qui a mis son équipe à l'abri de toute mauvaise surprise en inscrivant le deuxième but à la 46e minute.
Le doute
Pensant que le match était plié, les Jaune et Vert ont multiplié les erreurs, ce qui a permis aux visiteurs de réduire la marque à la 58e minute par Souibah qui a profité d'une erreur défensive pour battre Hadid après un coup franc d'Addadi. Cette réduction du score a fait douter les équipiers de Souyad qui ont failli encaisser un deuxième but à plusieurs reprises. Certes, eux aussi, ils ont eu quelques opportunités pour tuer le match, mais leur prestation dans les dernières minutes n'est pas rassurante. Ils ont donné des sueurs froides aux fans qui ont poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final. Bien qu'ils aient souffert pour venir à bout de l'ASO qui est venue à Tizi Ouzou sans son entraîneur tunisien Yacoubi qui a résilié son contrat, ce succès leur permettra d'entrevoir l'avenir avec optimisme.
- H.
Stade du 1er-Novembre-1954
Buts :
JSK : Berkane (35’, 46’).
ASO : Souibah (58’)
JSK
Hadid
Nechat
(Bouhakak 90’+3)
Mammeri
Souyad
Benzaïd
Amriche
Maâtallah
Boumechra
(Aït-Atmane 77’)
Mouaki
(Amrane 62’)
Redjem
(Boualia 62’)
Berkane
(Matouti 77’)
Ent. : Almeida.
ASO
Kacem
Abada
Moulai
Addadi
Souibah
Kerroum
Aliane
(Agbagno 60’)
Debbari
Hamra
Zenasni
Boussaïd
Ent. : Ghoulem.
Temps nuageux, affluence moyenne, arbitres : MM. Mechairia, Benamira et Ghazli.
Averts. :
ASO : Kerroum (43’)
JSK : Amriche (45’+1).