D’un côté, un champion sortant, et de l’autre, le leader du championnat, et, donc, on s’attendait tous à un derby explosif entre les deux meilleures équipes du championnat mais au final une prestation limite des deux équipes et un nul sur toute la ligne.
Le Mouloudia d’Alger avec son habituel 4-2-3-1 a débuté son match avec un pressing haut qui a gêné le CRB. D’ailleurs, les Belouizdadis ont trouvé du mal pour arriver à la cage de Litim qui a passé un premier quart d’heure très calme. Et ceci même avec le 4-3-3 du Chabab à vocation offensive. Les deux équipes veulent gagner la bataille du milieu et se battent bec et ongles pour avoir le dernier mot au point de voir même l’arbitre brandir des cartons pour calmer les ardeurs des Belouizdadis qui ont commis beaucoup d’erreurs. Après la demi-heure de jeu, les Belouizdadis ont failli ouvrir la marque par Meziane, mais Litim pour sa première sollicitation a tenu son rôle convenablement. Malgré que chaque partie ait voulu prendre le dessus, mais aucune équipe n’a voulu prendre réellement des risques pour chercher ce but. En fait, les deux équipes misaient plutôt sur les balles arrêtées, mais pour ce premier round aucune équipe n’est parvenue à changer le score dans le tableau d’affichage. Les deux coaches se devaient de trouver les bonnes solutions afin de permettre à leurs capés de revenir en force en seconde période. En tout cas, tout le monde s’attendait à une seconde mi-temps plus forte car la première aura été équilibrée et n’a pas vu une domination d’aucune partie. De retour des vestiaires, les 22 acteurs reviennent avec une seule idée en tête, celle de prendre le dessus, car chaque équipe misait sur la gagne. Les supporters tentent de chauffer les joueurs histoire de les pousser à sortir le meilleur d’eux-mêmes, mais on arrive à l’heure de jeu sans changement au score. Les 22 acteurs n’ont pas pu débloquer la situation. Dans le dernier quart d’heure, on s’attendait des deux équipes d’oser pour voir un meilleur rendement, mais l’enjeu a pris le dessus sur le jeu puisque le derby n’a pas connu de but et le nul a pris le dessus sur la partie.
I.Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps fais, affluence moyenne, arbitrage de M. Benyahia, assisté par MM. Bioud et Hmaidi.
Buts. :
Averts. :
Bouras 25’, Benguit 36’, Keddad 58’, Jallow 88’(CRB)
Zougrana 46’, Halaïmia 76’(MCA)
CRB : Guendouz, Laouafi, Hadded, Keddad, Benayada, Benguit, Bouras, Selmi (Jallow 81’), Meziane, Boussouf, Wamba.
Ent. : Marcos Paqueta
MCA : Litim, Halaïmia, Mouali, Abdellaoui, Benlamri, Zoungrana, Benkhemassa (Touki 51’), Tahar, Dao (Ghezala 89’), Naïdji (Boucherit 90’), Bayazid (Tahar74’).
Ent. : Patrice Beaumelle