Depuis le coup d’envoi de la saison, la ligne offensive du MCA assurait de grandes choses. Les buts tombaient comme la pluie, et d’ailleurs c’est pour cette raison que le Mouloudia d’Alger a fait un presque un sans-faute avec 9 victoires avant de jouer le derby contre les Rouge et Noir.
Du beau jeu avec des attaques rapides et des passes précises qui ont permis au MCA de devenir non seulement le leader du championnat mais aussi la meilleure attaque du championnat. Néanmoins, cette ligne offensive a perdu ses forces. D’ailleurs, si on revient sur la déclaration du coach du CRB Paqueta qui avait dit que son équipe a trouvé du mal pour jouer suite au jeu direct du MCA, cela montre que la façon d’évoluer des Vert et Rouge a changé et celle-ci ne réussit vraiment pas aux Vert et Rouge qui face au CRB par exemple, ils n’ont pas pu se créer la moindre occasion franche de scorer. Tout le monde parle ces temps-ci de la Belaili-dépendance. Le joueur a rejoint les Verts en Coupe d’Afrique et on espère qu’il ne reviendra pas très vite pour aider la sélection à aller chercher le sacre. Et en son absence, le Mouloudia d’Alger doit trouver la bonne solution. Car ça ne peut pas continuer comme ça et le MCA ne peut pas à chaque fois se contenter du peu comme l’a déclaré après le match l’entraineur Beaumelle quand il a dit : « Quand tu ne gagnes pas, tu dois tout fermer. » Il faudra renouer avec les victoires le plus vite possible afin d’aborder la suite du parcours avec plus de confiance. Il ne faut pas laisser le doute s’installer car ceci va faire perdre cette place de leader au Mouloudia d’Alger. Beaumelle a parlé de ses trois matches qui ont fini par des nuls, certes, deux d’entre eux ont été enregistrés en déplacement mais tout le monde sait que c’est celui qui gagne les derbies qui peut croire à décrocher le titre de champion. En tous les cas, les équipiers de Naidji se doivent de se secouer car il faut trouver vraiment celui qui remplacera Belaili qui commence à peser dans la maison du Doyen.
Bayazid premier à en souffrir
Depuis le départ de Belaili à la CAN, l’attaque mouloudéenne est devenue le maillon faible de l’équipe mis à part Naidji qui reste le meilleur attaquant actuellement. Sofiane Bayazid a débuté la saison en force en marquant cinq buts, mais depuis le match de Magra, il est resté muet. Tout le monde a constaté lors des derniers matchs que Bayazid est généreux dans l’effort, il pèse sur les défenses adverses, mais à chaque fois, il est isolé. Malgré qu’il ait fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers temps, Beaumelle ne l’a pas défendu comme il a fait avec son joueur l’ivoirien Youssouf Dao lors de la dernière conférence de presse. Le technicien français va-t-il sacrifier Bayazid après le recrutement de l’autre Ivoirien Romaric ou va-t-il lui changer carrément le poste en le mettant sur le côté droit à la place de Tahar pour les prochains matchs ?
- Z.