Le champion en titre a dû céder deux points face au Mouloudia dans un derby bien triste. Les Belouizdadis ont eu les occasions mais n’ont pas su les convertir au cours de cette rencontre.
Le derby n’a plus que le nom et le prestige car sur le terrain ça ne fonctionnait pas vraiment. En effet, les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas réussi à venir à bout de leurs voisins du Mouloudia et cela fait que les choses ont été particulièrement compliquées pour les hommes de Marcos Paqueta. D’ailleurs, le match a été très fermé et s’est déroulé dans sa plus grande partie dans la zone médiane. Les Belouizdadis ont eu des occasions, deux très franches même, mais ils n’ont pas su les convertir en buts et cela fait qu’ils n’ont pas réussi à avoir l’efficacité de leur côté. Même si le coach a parlé de manque de chance, les actions de Boussouf et Meziane lors de la seconde période viennent confirmer le manque d’efficacité qui a prévalu au sein de l’attaque belouizdadie qui n’a pas pu trouver la faille face à une défense du MCA bien regroupée et qui a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
4 frappes cadrées, trop peu pour aspirer à la victoire
En conférence de presse, Paqueta a fait comprendre que son équipe avait beaucoup tenté et a même donné des chiffres. 27 frappes directes au but au total mais seulement 4 frappes cadrées. C’est beaucoup trop peu pour aspirer à aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie. D’ailleurs, les attaquants du Chabab ont été très mal inspirés et c’est ce qui explique le fait que le CRB n’a pas pu s’imposer au cours de ce match et a dû se contenter du match nul.
Les matchs en retard pour réduire l’écart sur le MCA
Maintenant, ce match nul fait perdre deux points au Chabab qui a reçu au cours de ce match. Cependant, cela ne veut pas dire que l’équipe est distancée dans la course au titre, loin de là. Les Belouizdadis disposent encore de trois matchs en retard qu’il faudra absolument bien négocier pour aspirer à réduire l’écart au maximum par rapport au leader momentané qu’est le Mouloudia. Pour y parvenir, il faudra commencer par bien gérer le déplacement de Chlef vendredi et essayer de tout mettre en œuvre pour revenir à la maison avec les trois points de la victoire. Ensuite, resteront les trois matchs à disputer respectivement face à la JSS, le MCEB et le MCO qui sont en difficulté et que le CRB peut battre. Concrètement, il y a moyen de revenir à une petite longueur du Mouloudia en cas de bonne gestion des rencontres en question. C’est ce que vont s’efforcer de faire les Belouizdadis au cours des prochains jours.
- Z.