L’ES Sétif n’a pas été en mesure de réaliser le match qu’il fallait lors de la réception de l’ES Ben Aknoun, samedi dernier, dans le cadre de la 13e journée du championnat.
Un résultat qui était loin de faire l’unanimité chez les amoureux du club, mais aussi au sein des membres du staff technique de l’Entente. Dumas Franck n’est pas allé avec le dos de la cuillère à la fin du match. Ce dernier estime que l’effectif dont il dispose est loin de répondre aux attentes des fans qui veulent voir leur équipe se battre pour les premières places dans ce championnat. Dumas abordera cet entretien en faisant un constat très dur envers certains joueurs : « Nous sommes déçus du résultat que nous avons enregistré encore une fois à domicile et devant nos supporters, mais il ne faut pas se voiler la face. Nous avons abordé la rencontre avec seulement deux attaquants. Comme je l’ai déjà dit, nous disposons d’un effectif déséquilibré. Il y a beaucoup d’écarts entre les joueurs et c’est difficile de trouver la bonne formule. Nous l’avons encore une fois constaté lors de la venue de cette équipe de Ben Aknoun. Toutefois, nous nous trouvons sur le podium et il nous reste encore deux rencontres à disputer dans cette phase aller. On fera le bilan après ces deux matchs. »
« C’est une saison de transition »
Dumas a tenu à répondre à ceux qui sont en train de mettre la pression sur le club, alors que ce dernier se trouve sur le podium et se bat pour une place qualificative aux compétitions internationales : « Je pense que nous sommes bien placés. J’ai déjà dit qu’il n’y avait pas le feu dans la maison. L’équipe est en train d’évoluer avec les moyens dont elle dispose. Nous sommes dans une bonne position, il va falloir seulement qu’on apporte certains ajustements. Néanmoins, lors de ma venue et durant mes discussions avec les dirigeants, nous savions qu’il fallait un peu de temps avant que les choses ne se mettent en place. Nous sommes dans une période de transition. »
« Il ne faut pas trop demander aux joueurs »
Pour le coach de la formation de l’Aigle noir, les joueurs qui sont en place essayent de donner le meilleur d’eux-mêmes et, par conséquent, il ne faut pas leur mettre une pression inutile
: « La moitié des joueurs dont nous disposons sont en train de découvrir la Ligue 1. Les joueurs tentent de faire de leur mieux. Ils essayent d’appliquer les consignes mais je dirais qu’il ne faut pas leur demander beaucoup. Nous avons tous quelque chose à assumer dans ce championnat. Nous aussi en tant que staff technique, nous avons notre part dans les derniers résultats. Nous essayons tous ensemble de travailler dans le même sens pour essayer de réaliser de bons résultats. »
Le coach de l’Entente conclura en faisant une déclaration forte : « L’ESS est un grand club et il a besoin d’avoir en son sein des joueurs d’un certain calibre. Nous devons prendre le temps de mettre en place une équipe qui sera en mesure de répondre aux ambitions du club pour la suite de la compétition. »
F. D.