Il semble que les responsables de la JSK ne savent plus ce qu'ils doivent faire en ce mercato hivernal.
Pour calmer l'ire des supporters, ils avaient promis un recrutement qualitatif après la série de mauvais résultats enregistrés par l'équipe, ils ont totalement changé de discours après les deux derniers résultats enregistrés par les équipiers de Souyad. Sous prétexte qu'il n'y a pas de bons joueurs libres sur le marché, ils ont commencé à contacter des joueurs non compétitifs. Toutefois, avec la montée au créneau des supporters qui exigent un recrutement digne du club le plus titré d'Algérie, les dirigeants commencent sérieusement à paniquer. Eux qui croyaient qu'une 3e ou 4e place ferait plaisir aux supporters qui ne rêvent que d'une seule chose, celle de voir leur équipe renouer avec les titres tant au niveau national que continental, se sont rendus compte que les supporters ne leur accorderont aucune circonstance atténuante et qu'ils sont dans l'obligation de recruter les meilleurs sur le marché. Les responsables de Mobilis qui ont mis les moyens à leur disposition, tout en leur accordant carte blanche, finiront sûrement par leur demander des comptes, si les supporters continuent à réclamer des changements à tous les niveaux. C'est pour cela qu'ils tentent tant bien que mal de dénicher les oiseaux rares avant qu'il ne soit trop tard.
3 à 4 recrues
Croyant qu'après avoir sauvé l'équipe de la relégation grâce au soutien des supporters, ils pourront se contenter de jouer la 3e ou 4e place, mais avec la pression exercée sur eux par tous les amoureux des Canaris qui veulent au moins la deuxième place qualificative à la Champions League africaine, les dirigeants souhaitent réduire l'écart qui les sépare du leader en attendant la phase retour. Autrement dit, même si le MCA a une avance confortable, les équipiers de Souyad joueront leurs chances à fond jusqu'au bout. Et pour mettre tous les atouts du côté de leur entraîneur, ils se sont réunis avec lui pour voir avec lui les postes qui doivent être renforcés et le profil de joueurs qu'il recherche. D'après nos informations, le coach portugais a réaffirmé aux dirigeants que sa priorité est d'engager un chasseur de buts, un vrai meneur de jeu ou un relayeur, un arrière gauche de niveau et un axial. Les dirigeants lui ont expliqué que les bons joueurs ne courent pas les rues, mais ils lui ont assuré qu'ils feront tout pour réussir leur recrutement. Ils savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur surtout après le recrutement catastrophique réalisé au mois d'août dernier. Ils avaient déboursé des milliards de centimes sur des joueurs dans la plupart n'ont pas le niveau escompté.
Participation continentale
Pour ne pas perdre la confiance de Mobilis qui a mis tous les moyens à leur disposition, les responsables de la JSK ambitionnent d'assurer une participation à une compétition continentale comme le souhaite l'actionnaire majoritaire. Les supporters rêvent évidemment du titre, car ils ne comprennent pas comment les dirigeants manquent d'ambition, alors que l'argent coule à flots depuis la venue de Mobilis. Certains d'entre eux sont même satisfaits des résultats actuels, alors qu'ils oublient que la JSK est un club à titres et qu'il fut un temps où la 3e ou la 2e place était un échec. Mesurant la déception des supporters par rapport à ce qui a été fait jusqu'à maintenant, les dirigeants veulent au moins assurer la deuxième place qualificative pour la plus prestigieuse des compétitions continentales. L'ancien président Chérif Mellal avec peu de moyens avait failli remporter le titre lors de sa deuxième saison à la tête du club, malheureusement le CSC n'avait pas joué le jeu. Son successeur Yazid Iarichen avait terminé sa deuxième saison à la deuxième place malgré la crise financière à laquelle était confrontée l'équipe et ça serait anormal qu'avec la présence de Mobilis l'actuelle direction se contente de la 3e place. C'est pour cela qu'elle fera tout pour finir le championnat à la deuxième place surtout que la phase retour est favorable pour la JSK.
- Boumali