Déçu comme tous les Algériens après le nul concédé contre l’Angola, le président de la FAF se veut optimiste. Dans des déclarations accordées hier à l’APS, Sadi a relevé l’importance cruciale d’aller gagner face au Burkina Faso samedi.
«Nous aurions aimé entamer le tournoi par une victoire qui nous aurait permis de commencer idéalement, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Le football est parfois cruel. Nous devons vite relever la tête et aller chercher la victoire face au Burkina Faso», a indiqué le premier responsable de l’instance fédérale.
«Nos adversaires sont motivés par le fait de nous affronter»
Le constat est visiblement le même, aussi bien chez les joueurs, le staff et même le président, le coup était largement jouable en 1re période. «Lors de la première période, nous avons maîtrisé notre sujet de bout en bout, on aurait pu regagner les vestiaires sur un score plus important, eu égard aux occasions procurées. En seconde période, il y a eu une baisse de régime, chose qui a permis à l’adversaire de reprendre confiance et égaliser. Tous les adversaires se motivent quand il s’agit d’affronter l’Algérie, c’est l’équipe à battre», a-t-il ajouté.
«Nous devons tourner la page»
Le boss passe l’éponge et veut que le groupe soit concentré sur ce match capital contre le Burkina. «Nous devons maintenant tourner la page de l’Angola, qui fait désormais partie du passé, et se projeter sur le match important face au Burkina Faso qu’on doit absolument gagner. Je suis persuadé que les joueurs vont pouvoir réagir et se remettre en question pour le match de samedi. Trébucher d'entrée peut arriver à n'importer quelle équipe.» Sadi a appelé au soutien total de la sélection. « Tout le monde doit soutenir la sélection dans ces moments, supporters et presse algérienne ici présents à Bouaké. Nous avons besoin de plus de sérénité. Les joueurs sont déterminés à se racheter.»
«Les Ivoiriens sont à remercier»
Les Ivoiriens ont bien reçu la sélection et Sadi tient à les en remercier. «En tant que premier responsable de la FAF, je tiens à remercier les autorités ivoiriennes de nous avoir mis dans les meilleures conditions, ils sont aux petits soins avec nous, on ne manque de rien. Sur l’aspect organisationnel des matchs à Bouaké, tout se passe comme prévu, l’organisation est irréprochable. Ils sont à féliciter», a-t-il conclu.
S.M.A
Le boss est rentré hier à Abidjan
Le président Sadi a quitté Bouaké hier, au lendemain du nul concédé par l’EN. Le patron de la FAF est allé prendre en charge l’opération d’approvisionnement de l’EN en matières premières et aliments, avant d’acheminer tout cela à Bouaké.
S.M.A