La fin du suspense causé par l’étrange silence de la direction du MC Oran a coïncidé juste avant le match de l’USM Alger perdu avant-hier sur le terrain du stade du 5-Juillet-1962 (2-0).
Cette direction semble avoir choisi la piste menant à Youssef Bouzidi. Ce technicien a été engagé à la suite d’un accord avec les dirigeants mouloudéens quelques instants avant ce match comptant pour la mise à jour de la 7ème journée du championnat. L’ancien driver de la JSK a même été présenté aux joueurs et à tous les membres de sa future équipe. C’était dans la journée d’avant-hier en présence du président du conseil d’administration de la société mouloudéenne, Chakib Ghomari, et de Lamine Kabir, le manager de l’équipe qui ne fait plus l’unanimité au sein même de l’entourage du club d’El-Hamri.
Lacet comme assistant ?
Dans l’entourage de la direction du Mouloudia d’Oran, certaines ont annoncé le nom de Mohamed Lacet concernant le poste d’entraîneur adjoint. Selon nos informations, ce technicien, ancien coach adjoint à la JSK, après avoir coaché les sélections nationales des U17 et U20 serait le futur assistant d’Youssef Bouzidi avec qui il a exercé au sein de la formation phare du Djurdjura. Agé de 56 ans, l’intéressé serait tout indiqué pour épauler le nouveau coach de l’équipe des Rouge et Blanc.
Sa mission, sauver l’équipe
Bouzidi, âgé de 66 ans, aura pour mission principale de permettre à l’équipe de stopper cette série de défaites (ndlr, six au total). Pour avoir été derrière le redressement des résultats de pas mal d’équipes, le natif d’Hussein Dey n’aura plus qu’à trouver la bonne formule devant aider ce Mouloudia version 2023-2024 à retrouver le chemin des résultats positifs, voire des victoires. Pour avoir commencé à parler aux joueurs, le successeur de Kheireddine Madoui ne devrait pas avoir du mal pour trouver ses repères dans un staff où Aïssa Kinane serait d’une importante utilité par rapport à son expérience dans ce genre de mission. Le nouveau patron de l’encadrement technique mouloudéen aura bien évidemment du pain sur la planche à commencer par secouer le mental des Abdelhafid Benamara et compagnie qui semblent désireux de se surpasser à l’image de leur production sur le terrain de l’USM Alger avant-hier.Pour réussir, Bouzidi ne devrait pas connaître de difficulté. Parce qu’il peut forcément compter sur la qualité de ce groupe à sa disposition. Car, sans les recrues estivales, l’équipe a produit du beau jeu allant jusqu’à dominer les Rouge et Noir de Fernandez Garrido et se procurer les meilleures occasions de ce match joué avant-hier pour le compte de la mise à jour de la 7ème journée du championnat. Tous les supporters du Mouloudia ont dû apprécier la prestation de leur équipe sur les écrans de l’ENTV malgré le résultat somme toute renversant étant acquis contre le cours du jeu. La prestation des hommes d’Aïssa Kinane augure de lendemains enchanteurs d’autant plus qu’avec un probable renfort en ce mercato hivernal, l’équipe d’El-Hamri pourrait avoir un visage conquérant.