Avant même que les dirigeants ne se réunissent pour décider du sort de l'entraîneur Almeida, une source proche de la direction nous a confié que Franck Dumas intéresse au plus haut point les dirigeants.
Ayant annoncé sa démission à l'issue de la rencontre qui a opposé son équipe face au PAC, Dumas pourrait faire son come-back à la JSK, si les dirigeants décident de se séparer des services de leur coach portugais. Il fait l'unanimité chez les dirigeants surtout qu'il jouit d'une grande estime chez les supporters. Il avait réalisé de bons résultats lors de son passage avec des jeunes inconnus au bataillon et les dirigeants pensent qu'il pourrait encore réussir avec l'équipe, s'ils font appel à lui. Totalement dépassés par les évènements et ne sachant plus quoi faire en cette phase aller, les dirigeants de la JSK pèsent le pour et le contre avant de décider quoi que ce soit. Il est utile de rappeler que Dumas a entraîné plusieurs clubs algériens après son départ de la JSK, mais la réussite n'a pas été au rendez-vous.
Almeida pourrait être viré
L'entraîneur Almeida risque d'être viré dans les prochaines heures. Les dirigeants n'ont pris aucune décision définitive jusqu'à hier après-midi, mais ils n'écartent pas l'idée de se séparer de lui. Même s'il a failli dans certains de ses changements, il n'est pas l'unique responsable de la défaite concédée devant la JS Saoura. Mais pour ne pas remettre en cause leur recrutement d'intersaison qui était une véritable catastrophe, ils tentent de faire porter le chapeau à leur coach. Et le plus drôle est que ce n'est pas la première fois qu'on parle de son éventuel limogeage puisqu'à chaque échec le départ du coach portugais est évoqué dans l'entourage du club. Pourtant, les dirigeants l'avaient beaucoup encensé à la signature de son contrat en le présentant comme l'entraîneur qui convient à la JSK. Les supporters n'étaient pas chauds pour son recrutement, mais les dirigeants au lieu de mettre le paquet pour engager un coach de renom avaient opté pour Almeida. Ils savaient dès le départ qu'il lui faudra beaucoup de temps pour connaître son groupe et le championnat, mais comme ils n'ont aucune vision à long terme ils l'avaient recruté tout en lui faisant signer un contrat de 2 saisons avec une clause d'une saison supplémentaire. L'entraîneur est toujours le bouc émissaire, mais à la JSK le problème est beaucoup plus profond. Reste maintenant à savoir si les dirigeants passeront à l'acte en procédant à la résiliation de leur coach ou bien ils laisseront passer l'orage surtout que l'équipe a 2 matches faciles face au MC El-Bayadh et l'US Souf.
- Boumali