Les Rouge et Blanc sont tombés de haut puisqu’ils n’ont pas été capables d’aller chercher la victoire face à une modeste formation de l’ASO qui restait sur trois défaites de rang. D’ailleurs, les soucis offensifs sont de retour au sein de la formation belouizdadie.
Dans une rencontre sans attrait, les Belouizdadis ne sont pas parvenus à faire le nécessaire pour l’emporter face à une très modeste équipe de l’ASO qui restait pourtant sur une très mauvaise série de trois défaites de rang. D’ailleurs, la rencontre s’est terminée sur un triste match nul qui ne fait les affaires de personne à vrai dire. Pour les Rouge et Blanc, c’est une mauvaise opération du moment que le club de Laâquiba continue de laisser filer des points importants dans la course au titre et cela fait que les choses sont compliquées à l’heure actuelle. Ce qui a vraiment fait défaut aux Belouizdadis au cours de ce match, c’est sans aucun doute l’absence d’efficacité devant les buts. En effet, malgré quelques occasions nettes de scorer, force est de constater que les hommes de Marcos Paqueta ne sont pas parvenus à faire la différence devant les bois adverses et c’est ce qui les a privés de la victoire.
Darfalou prend très cher
Comme prévu, le coach a décidé de faire des changements et notamment en attaque en laissant Wamba sur le banc et en relançant Oussama Darfalou. D’ailleurs, le coach espérait que son attaquant parviendra à briller mais c’est tout le contraire qui s’est produit au cours de ce match. Tout comme face à l’ESBA pour sa dernière titularisation, Darfalou est totalement passé à côté de son match et n’a à aucun moment dérangé la défense de l’ASO emmenée par Hamra et Kerroum. Il ne s’est procuré aucune situation dangereuse au cours de cette rencontre et a fini par céder logiquement sa place. Dans ce sens, après la fin de la partie, l’ancien joueur de l’USMA a pris très cher par rapport à cette prestation très faible. On peut également faire le même constat en ce qui concerne Islam Belkhir qui était transparent tout au long de la rencontre et qui n’a pas du tout apporté ce qu’on attendait de lui.
Du renfort s’impose
L’entrée de Wamba a fait bouger les choses mais c’était bien trop pauvre pour que ça apporte un réel changement. Dans ce sens et après un tel rendement, on peut logiquement penser qu’il faut un renfort de poids au cours de la prochaine période et vu que le mercato est ouvert, un renfort offensif devient même une priorité car à l’heure actuelle, seul Wamba performe tandis que Darfalou est dans le dur, Jallow ne joue plus et Zerrouki reste une énigme puisque le coach ne lui fait aucune confiance pour lui donner du temps de jeu. Les dirigeants seraient donc bien inspirés d’apporter des correctifs au niveau offensif et cela passe par le recrutement d’un attaquant de grande qualité.
- Z.