L’USMA sur une courbe ascendante


Avant-hier face à l’US Souf, on a encore vu une équipe de l’USMA renversante. Elle a une fois de plus prouvé qu’elle du caractère, puisqu’il s’agit du troisième match de suite où elle réussit à revenir en force en deuxième mi-temps.

La formation de Soustara a enchainé une quatrième victoire de rang vendredi dernier, en s’imposant face à l’US Souf, en déplacement, sur le score de trois buts à un. Elle est sur une bonne dynamique et poursuit donc son bonhomme de chemin en championnat, à la grande rassurance des supporters. Un match où la prestation de l’équipe était loin des attentes. C’était prévisible avec les grands changements opérés par l’entraineur Juan Carlos Garrido, qui fait tourner son effectif afin de bien gérer le calendrier démentiel. Mais le point positif, c’est évidemment l’état d’esprit conquérant des joueurs. Menés au score, ils ont vite réussi à remettre les pendules à l’heure, avant de faire le break lors de la deuxième mi-temps. C’est le troisième match de suite que le capitaine Radouani et consorts réussissent à revenir en force en deuxième mi-temps, après une belle remontada face à la JS Saoura et une victoire amplement méritée face au MCO. Cela prouve qu’ils ont du caractère. Un atout majeur sur lequel le coach Garrido va beaucoup miser pour la suite du parcours lors de l’actuel exercice.

 

La 2e place est jouable

Malgré la précieuse victoire décrochée à la ville d’El-Oued face à la formation locale de l’US Souf, l’USMA n’a pas avancé au classement général du championnat. Les trois points ramenés de son déplacement ne lui ont pas permis de faire un bond au tableau, certes, mais le plus important, c’est évidemment d’augmenter son capital points et surtout rester toujours proches du podium. A la 8e place avec 20 points au compteur et à 3 longueurs du podium, on peut dire que la 2e place est jouable, dans la mesure où la formation usmiste accuse encore deux matchs retards et suite de la phase aller est largement favorable puisqu’elle jouera à Alger. Sur une très bonne dynamique en championnat, la bande à Garrido vise le carton plein pour la suite de la phase aller et dans ce cas, elle va augmenter son capital points à 29, ce qui lui suffirait largement pour achever la phase aller à la deuxième place et même relancer la course pour le titre du championnat. Le destin des joueurs est entre leurs mains, à eux de continuer à jouer avec la même détermination pour espérer réaliser l’opération 9/9 pour la suite de la première moitié du championnat.

A.S.

 

Tags:

Classement