ESS : Dumas pose ses conditions

L’ES Sétif continue de s’entrainer sans le duo Dumas-Raho. L’entraineur en chef de la formation sétifienne avait annoncé sa démission à la fin de la rencontre disputée vendredi face au Paradou.

Une décision qui survient après trois résultats négatifs de l’Entente en championnat. Dumas avait essuyé une vague de critiques en raison des résultats mais aussi des prestations de l’équipe qui pour certains sont très loin des attentes. Le technicien français estime qu’il ne pourra rien apporter au club au vue de la situation dans laquelle se trouve ce dernier et avec l’effectif actuel. Les dirigeants de l’ESS refusent l’idée de laisser partir le coach. Ces derniers ont déjà refusé la démission de Dumas et sont en pourparlers avec lui pour tenter de le convaincre de revenir sur cette décision. On apprend de sources généralement bien informées, que Franck Dumas aurait mis sur la table quelques conditions pour revenir sur sa décision. Il espère bien évidemment que les dirigeants répondent favorablement à cette demande et cela pour reprendre son poste. On apprend que les dirigeants tiennent toujours à leur entraineur et refusent que le projet mis en place tombe à l’eau. Toutefois, le technicien français est aussi sur les tablettes de certains clubs à l’image de la JSK qui se serait déjà renseignée à son sujet. Il se pourrait que cette offre des responsables kabyles joue énormément dans la décision de Dumas qui est en train de prendre son temps avant de se décider

 

Il exige un renfort de qualité…

D’après les informations que nous avons réussi à avoir, on apprend que l’entraineur démissionnaire de l’ES Sétif à savoir, Dumas Franck, aurait exigé des dirigeants un renforcement de qualité de l’effectif en place pour revenir sur sa décision de démissionner. Dumas avait à plusieurs reprises accusé les joueurs qui sont sous sa coupe de ne pas être à la hauteur des ambitions du club. Ce dernier estime que l’effectif en place n’est pas taillé pour défendre les couleurs du club. « L’effectif est déséquilibré. Nous ne disposons pas de solutions notamment en attaque. Certains joueurs sont en train de découvrir la Ligue 1, il sera difficile pour nous de leur imposer la rigueur qu’il faut. Nous sommes à chaque fois dans l’obligation de nous adapter avec ce que nous avons. » La déclaration du coach à la fin de la rencontre face à l’ESBA, où l’équipe a été contrainte au nul à domicile face à une équipe mal-classée. Dumas souhaite l’arrivée de pas moins de 5 joueurs de renom afin d’apporter la qualité qui manque au groupe en place.

 

… et souhaite le départ de certains éléments

Après avoir fait en sorte de laisser partir le trio Askar-Yattou-Zaitri, Dumas souhaite dégraisser l’effectif en place. Le technicien français avait déjà fait part de son envie de voir certains joueurs partir et cela afin de laisser la place à d’autres joueurs qui viendraient pour apporter un plus. Dumas aura ainsi posé ses conditions pour revenir sur sa décision de démissionner de son poste. Au cas où les dirigeants de l’ESS ne répondraient pas favorablement à cette demande, le coach ne reviendra pas à Sétif pour reprendre son poste.

  1. D.
Tags:

Classement