Le champion en titre misait sur ce premier match en retard pour réduire l’écart et se rapprocher du MCA. C’est peine perdue puisqu’après une nouvelle rencontre insipide, les Belouizdadis enchaînent avec un nouveau match nul, le 3e de rang. Cette équipe inquiète.
Le CRB a montré des signes de fatigue et de baisse de forme au cours des deux derniers matchs mais on s’attendait tout de même à une bonne réaction au cours de la rencontre d’hier. Au final, on est restés sur notre faim puisque les Belouizdadis n’ont pas réussi à venir à bout d’une équipe de Biskra qui a été valeureuse sur le terrain. Pourtant, sur le papier, le Chabab était favori et avait les opportunités pour aspirer à l’emporter mais, finalement, les choses ne se sont pas passées comme souhaité puisque les hommes de Paqueta ont encore une fois sorti une très mauvaise prestation et n’ont pas pu trouver la faille face à une défense pas très réputée pour sa robustesse. Un match nul très décevant, le 3e de suite, le CRB ne sait plus gagner un match de football et se retrouve désormais relégué à 11 longueurs du Mouloudia. Une bonne remise en question s’impose pour les Rouge et Blanc, s’ils veulent rebondir au plus vite surtout que dans quelques jours ils vont disputer une nouvelle rencontre très importante face à la formation de la JSS.
Le CRB impuissant offensivement
Les Rouge et Blanc se sont procuré quelques occasions au cours de cette rencontre mais on va en retenir trois qui ont été particulièrement dangereuses. La première, c’est celle de Boussouf à la 22e. Comme face à l’ASO, le joueur bien placé n’a pas réussi à cadrer sa frappe à bout portant face à Melala. La seconde occasion, c’est celle de Darfalou à la 45e minute lorsque le portier de l’USB se sacrifie pour sauver son équipe. Enfin, il y a cette occasion du même Darfalou en seconde période qui n’est pas parvenu à tromper l’excellent portier de l’USB. Pour la 3e fois de suite, les Belouizdadis affichent une impuissance offensive inquiétante puisque depuis le match contre l’ESS ils n'ont plus marqué le moindre but en championnat et à l’approche de rendez-vous importants, ce n’est ce que souhaitent les amoureux du club.
Paqueta est passé à côté
Si le coach a décidé de remettre sa meilleure équipe au cours de cette rencontre, ses changements n’ont clairement pas été à la hauteur des attentes. Le Brésilien a sorti les meilleurs joueurs sur le terrain comme Wamba et Meziane et a décidé de laisser un Darfalou terminer le match et a fait entrer un Belkhir perdu sur le terrain, trop nerveux et qui ralentit plus le jeu qu’autre chose. L’entraîneur belouizdadi est dans le dur et n’y arrive plus actuellement et cela fait que la pression va encore une fois augmenter sur ses épaules en prévision de la suite du parcours.
Des points perdus bêtement
Le résultat est sans équivoque pour les Belouizdadis. Sur les deux derniers matchs qui étaient largement à leur portée, les Belouizdadis ont cédé 4 points et si on rajoute le match contre Ben Aknoun et même celui face au MCA, ce sont 8 points au total qui ont été perdus de manière assez bête et en raison de l’inefficacité de l’attaque dans les matchs en question.
- Z.
Fiche technique :
Stade : El-Alia de Biskra
Temps : Bon
Pelouse en mauvais état
Affluence : Moyenne
Arbitres : Touabti assisté de Bouzit et Belaghma
Averts. : Laouafi 38’, Belkhir 85’ CRB. Baâli 40’, Derbal 85’ USB
USB :
Melala, Derbal (Houhou 90’+2), Lakhdari, Adouane, Belkacemi, Khaouled, Dakhia, Medane, Boussalem, Siam (Khoualed 89’), Baali.
Ent. : Zeghdoud
CRB :
Guendouz, Laouafi, Benayada, Hadded, Boudrama (Belkhiter 76’), Selmi, Bouras, Boussouf (Jallow 87’), Meziane (Belkhir 76’), Darfalou, Wamba (Benguit 61’).
Ent. : Paqueta