ESBA 1-USMA 2 : L’USMA sur le podium

En affrontant le nouveau promu l’ES Ben Aknoun, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, l’USMA a enchainé une cinquième victoire de rang, en s’imposant sur le score de deux buts à un. Une victoire qui lui a permis de  se hisser sur le  podium.

Les Usmistes tenteront d’exercer un pressing sur les bois adverses dès le coup d’envoi, mais sans réussir à trouver la faille face à une défense de l’ESBA qui résiste bien. Côté adverse, on voit une équipe qui se contente de défendre et d’axer sur les contre-attaques. Il faut dire qu’on assiste à une première mi-temps serrée et surtout marquée par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs, ce qui reflète la grande importance du match pour les deux  formations. La première période s’achève donc sur un score de parité de zéro partout.

 

Bacha débloque la situation

Au retour des vestiaires, les gars de Soustara entreront vite dans le vif du sujet. Sur un coup franc bien botté exécuté par Benzaza, Bacha d’une jolie tête débloque la situation 47’. Un but qui fera réagir les joueurs de l’ESBA. En effet, ils se montrent plus dangereux sur les bois de Soufi, mais sans danger.

 

Djahnit rate le coche

En menant au score, les Rouge et Noir ne reculent pas derrière. Ils poursuivent leurs assauts et ont failli doubler la mise par Djahnit. Suite à une une-deux avec Kanou, il pénètre dans la surface de réparation mais  rate lamentablement l’occasion de doubler la mise, à la grande déception des supporters présents au stade. Une occasion franche qui aurait assommé l’ESBA si elle a été concrétisée.

 

Belkacemi  offre la victoire aux siens

Les efforts des joueurs de l’ESBA seront récompensés à la 83e minute. Sur un corner de Hachoud, Deghmani de la tête remet les pendules à l’heure. On va assister à une suite de match avec un très grand enjeu car chaque équipe veut marquer et prendre l’avantage au score, mais l’efficacité sera du côté de l’USMA puisque Belkacemi réussira à redonner l’avantage à son équipe 89’. Les protégés de Billel Dziri vont tout tenter pour revenir une nouvelle fois à la marque, mais en vain. Le match se termine donc sur une victoire de l’USMA sur le score de deux buts à un. Un succès ô combien important qui lui a permis de faire un bond au tableau et surtout rester proche du podium. La formation de Soustara poursuit son bonhomme de chemin en championnat avec cinq victoires de suite.

A.S.

Stade : 20 août 1955 (Belouizdad), temps frais, pelouse en bon état.

Affluence : nombreuse

Arbitres : Bouslimani, Belbachir, Badache.

Buts : Deghmani 83’ (ESBA). Bacha 47’ Belkacemi 89’ (USMA).

ESBA : Bousseder, Daoud, Haddouche, Talah, Deghmani, Zaouache( Bougueche 73’), Hachoud, Balouchat (Bencherifa 52’), Atif( Asli 64’), Aoudjene.Hadji.

Entraîneur : Dziri.

USMA : Soufi, Bounacer, Bouchina (Bousseliou 88’), Radouani, Dehiri, Chita (Merili 51’), Embarek (Djahnit 67’), Benzaza, Bouziane (Belkacemi 67’), Bacha, Kanou.

Entraîneur : Garrido.

 

 

 

Tags:

Classement