La direction de la JSK a décidé d’apporter des changements au niveau du staff technique de l’équipe première, en se séparant des services de l’entraîneur portugais Rui Almeida qui a quitté l’Algérie sans signer la résiliation de son contrat avec les Jaune et Vert.
D’ailleurs, comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes dans l’édition de lundi, la direction de la JSK à sa tête le président Achour Cheloul ne veut pas engager un nouvel entraîneur pour éviter de se tromper encore une fois de casting et a jeté son dévolu sur le directeur sportif du club Azzeddine Aït-Djoudi qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de saison. Ce dernier qui n’était pas intéressé par l’idée de succéder à Rui Almeida a fini par accepter la proposition des autres responsables du club. Il dirigera l’équipe à la reprise, mercredi prochain, pour entamer officiellement sa nouvelle mission en tant qu’entraîneur en chef de la JSK. Selon notre source, l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi ne veut pas travailler avec le staff actuel et compte ramener son propre staff technique à savoir un adjoint et un entraîneur des gardiens de but. Lors de sa discussion avec les dirigeants, Aït-Djoudi aurait proposé de renforcer son staff par Messaoud Aït-Abderrahmane et Saïd Kaïdi. Ces derniers avaient déjà travaillé à la JSK par le passé et devraient effectuer leur come-back et renforcer le staff technique de l’équipe première en prévision de la deuxième partie de la saison.
Ça parle aussi de Benseghir
En plus de Messaoud Aït-Abderrahmane et Saïd Kaïdi, le nouvel entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi aurait pris la décision de faire appel à son ancien adjoint au NCM et à la JSMT, en l’occurrence, Laïd Benseghir. Aït-Djoudi le connaît bien puisqu’il était son bras droit et ont travaillé ensemble dans plusieurs clubs. Il veut l’intégrer dans son staff afin qu’il l’aide dans sa mission de réaliser une meilleure phase retour et atteindre l’objectif du club qui est de terminer l’exercice sur le podium et participer à une compétition continentale la saison prochaine.
Un analyste vidéo
En plus de Benseghir, un analyste vidéo a été officiellement contacté et devrait entamer sa mission dès la reprise. A l’époque d’Youcef Bouzidi, c’était l’adjoint Mohamed Lacet qui était chargé d’analyser les vidéos, mais après le départ de Bouzidi et l’arrivée de Rui Almeida ce dernier demandait à la cellule de communication de filmer les entraînements et tous les matchs et les envoyait à un Portugais pour lui faire des analyses. Aït-Djoudi était même contre cette pratique et avant même qu’il soit nommé entraîneur avait proposé d’engager un analyste vidéo de métier pour aider le staff technique dans leur mission. Maintenant qu’il est officiellement nommé à la tête du staff technique et en plus d’exiger de ramener son staff, il a engagé un analyste vidéo dont on ignore encore le nom.
Quel avenir pour Lacet et Gaouaoui?
Afin de réaliser de bons résultats et un parcours meilleur en phase retour et atteindre l’objectif de terminer le championnat sur le podium, Aït-Djoudi exige de ramener son staff et travailler avec des adjoints qui vont l’aider dans sa mission. Après avoir été maintenus dans le staff technique et ont assuré l’intérim contre l’USS, après le départ de Rui Almeida, son adjoint Pedro Miguel Mimoso Duarte et le prèparateur physique Sérgio Maurício Querido, les deux autres membres du staff, en l’occurrence, Mohamed Lacet et Lounès Gaouaoui se trouvent dans l’expectative. Si la décision du nouvel entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi de travailler avec son propre staff se confirme, le coach adjoint Mohamed Lacet et l’entraîneur des gardiens de but Lounès Gaouaoui seront invités à résilier leurs contrats.
Chemoune devrait être maintenu
Si l’adjoint Mohamed Lacet et l’entraîneur des gardiens de but risquent de quitter la JSK après la nomination d’Azzeddine Aït-Djoudi à la tête du staff technique, ce n’est pas le cas pour le préparateur physique Karim Chemoune. Selon notre source, ce jeune préparateur physique a le soutien des dirigeants qui sont satisfaits par son travail et il devrait poursuivre sa mission jusqu’à la fin de saison.
- H.