Les Rouge et Noir sont tombés de haut. Après une série impressionnante de six victoires de suite, ils se sont inclinés face au CSC devant leur public. C’est la douche froide pour les gars de Soustara.
Les Rouge et Noir tenteront d’exercer une pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi du match, mais sans parvenir à désaxer la défense constantinoise, qui tient bien le coup, faut-il le dire. On assiste à une première mi-temps serrée et marquée par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs, ce qui reflète la grande importance du match pour les deux équipes, toutes les deux avaient besoin de la victoire pour améliorer leur classement au tableau.
Bouchina commet une bourde, Temine rate l’inratable
Ce sont les Sanafir qui vont ouvrir les hostilités. Temine, qui reprend une balle perdue de Bouchina, s’empare de Soufi. En bonne position, il rate lamentablement l’occasion de marquer (9’). Une première action dangereuse qui donne des sueurs froides aux Usmistes. Les protégés de Garrido vont poursuivre leurs assauts, mais toutes leurs tentatives resteront vaines face à une défense adverse qui résiste. C’est donc sur le score de zéro partout que la première mi-temps s’achève.
Une équipe de l’USMA méconnaissable
Au retour des vestiaires, ce sont les Constantinois qui dominent au long et au large la deuxième mi-temps. Un quart d’heure après le coup d’envoi de la seconde période du match, Belhocini réussira à ouvrir le score d’une jolie tête à la 60’. Au moment où on s’attend à une bonne réaction des locaux, ce sont les visiteurs qui réussiront à doubler la mise. Tiré du maillot par Belaïd dans la surface de réparation, Ardji provoque le penalty et c’est Dib qui exécute la sentence à la 80’. Il faut dire qu’on assiste à une équipe de l’USMA méconnaissable. Aucun fond de jeu, aucune menace sur les bois adverses. Même les changements de Garrido n’apportent rien.
Réaction tardive des Usmistes
C’est dans les derniers instants du match qu’on va enfin voir une réaction des joueurs usmistes. Après avoir réussi à réduire le score, signé Bousseliou à la 87’, ils vont donner le tout pour le tout afin de remettre les pendules à l’heure, mais ils se heurtent à une équipe qui recule derrière et qui contre toutes les attaques de l’USMA. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet finale. Victoire amplement méritée pour le CSC. Quant à l’USMA, elle tombe de haut après une belle série de six victoires de suite.
A.S.
Stade : 5-Juillet (Alger), temps frais, pelouse dans un bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Tayeb-Bouderbal, Serradj, Kessar.
Averts : Dehiri 74' Garrido 90’+1 (USMA). Merbah 34' Bouhalfaya 68' (CSC).
Buts : Belhocini 60' Dib sp 80’ (CSC). Bousseliou 87’ (USMA).
USMA : Soufi, Belaïd, Bounacer (Dehiri 64'), Radouani, Chirani (Lamara 64'), Bouchina (Chita 58'), Embarek (Belkacemi 58'), Merili, Djahnit, Bacha (Bousseliou 64'), Kanou.
Entraineur : Garrido.
CSC: Bouhalfaya, Madani, Rebiai (Zaâlani 82'), Meddahi, Baouche (Cheka 90’+1), Benchaira, Merbah, Dib, Temine, Ardji (Derradji 90’+1), Belhoucini (Benmesibah 86').
Entraineur : Amrani.