MCO : Un parcours de relégable

 

Comme relevé dans l’édition de ce mercredi, le MC Oran a fini la phase aller du championnat en cours à la quinzième place du classement. Soit sur la première loge menant au purgatoire qui tend bien les bras pour accueillir les gars d’El-Hamri.

C’est en grande partie la faute à un parcours somme toute chaotique réalisé par un groupe formé de joueurs du club et des recrues engagées l’été dernier mais qualifiées le 5 janvier seulement. Car cette équipe qui fait bouger toute une ville par rapport à l’avènement de la société Hyproc Shippings s’est montrée cruellement fébrile et extrêmement amorphe. « Les résultats de l’équipe depuis le début de cet exercice traduisent parfaitement l’état critique dans lequel elle se débat », avait déclaré Kheireddine Madoui lors de son passage dans les rangs du staff technique mouloudéen.

Son bilan ne peut assurer une issue autre que le purgatoire comme l’attestent les chiffres enregistrés à l’issue de quinze rencontres disputées jusqu’ici dont sept à la maison entre Hadefi-Miloud et Ahmed-Zabana.  C’est vrai que pendant ce temps, les dirigeants étaient préoccupés par l’obligation de régler plusieurs dossiers relatifs aux dus d’anciens joueurs et entraîneurs ayant saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) de la Fédération algérienne de football (FAF), ainsi que la commission spécialisée de la Fédération internationale de la discipline (FIFA).

 

5 points en 7 rencontres at home, du jamais vu !

 Cette bande dirigée pendant plus de quatre mois par Kheireddine Madoui et depuis plus de deux semaines par Youssef Bouzidi a concédé le plus grand nombre de défaites en quinze matchs. En effet, le onze des Rouge et Blanc a connu l’amertume de la défaite à dix reprises dont quatre à domicile, excusez du peu ! Dans toute l’histoire du club dit phare de l’Ouest algérien, jamais son équipe première n’a perdu autant de matches dans une seule phase et de surcroît quatre dans son jardin d’El-Hamri, lieu des défaites at home (JSK 3-1, USB 1-0, CSC 4-1 et MCA 2-0). Au stade Miloud-Hadefi, la bande mouloudéenne a quand même engrangé cinq points (deux nuls  JSS 1-1 et NCM 0-0 et une victoire contre l’USMK 1-0). En somme, cinq petits points ont été récoltés par l’équipe sur les terres oranaises. Du jamais vu pour un club de la trempe du Mouloudia d’Oran !

 

Quatre points extra-muros

En dehors de ses terres, le Mouloudia de la compagnie Hyproc a quand même tenu bon avec des prestations somme toute acceptables, à l’exception de son rendez-vous du CR Belouizdad de ce mardi. Son équipe en huit déplacements a pris quatre points. Un drawn imposé à l’US Souf (0-0), actuelle lanterne rouge plus une victoire décrochée sur la pelouse du stade Zakaria-Mejdoub d’El-Bayadh, forment ce total aussi chétif qu’il en est. Le reste des matchs extra-muros, huit au total, a été ponctué de six défaites avec un seul but marqué (ASO 2-0, PAC 1-0, ESS 1-0, ESBA 2-1, USMA 2-0 et CRB 2-0).

  1. M. A.

 

Tags:

Classement