C’était dans l’air, l’entraîneur adjoint Mohamed Lacet ne poursuivra pas l’avanture avec la JSK pour le reste du parcours cette saison.
Ayant assuré l’intérim lors du dernier match de la phase aller face à l’USS qu’il a remporté sur le score de 3 à 2, l’ancien sélectionneur des U17 s’est rendu, hier, au siège du club à Tizi Ouzou où il a rencontré les dirigeants pour la résiliation de son contrat à l’amiable. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le nouvel entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi a décidé de ramener son propre staff pour succéder à Rui Almeida, démis de ses fonctions après le dernier match nul concédé à domicile contre le MCEB, dans le cadre de la mise à jour de la 11ème journée. Selon notre source, les dirigeants de la JSK voulaient garder Mohamed Lacet en lui proposant un autre poste, mais ce dernier a préféré résilier son contrat et quitter le navire jaune et vert.
«Je ne peux pas être adjoint pour une 3ème fois »
Contacté par nos soins dans l’après-midi, d’hier, Mohamed Lacet nous a confirmé la résiliation de son contrat avec la JSK. En plus de la décision du nouvel entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi de travailler avec son propre staff, Mohamed Lacet ne veut pas travailler adjoint pour la troisième fois. Arrivé avec Youcef Bouzidi en mai 2023, Lacet a été maintenu dans le staff après le départ de Bouzidi et il a travaillé avec le désormais ancien entraîneur Rui Almeida avant de prendre la décision de quitter la JSK. «Je ne peux pas travailler comme adjoint pour une troisième fois de suite. Je suis arrivé avec Bouzidi avec lequel on a réussi à sauver l’équipe de la relégation et après son départ, la direction m’a demandé de rester dans le staff d’Almeida pour l’orienter et l’aider dans son travail. J’ai assuré l’intérim contre l’USMA en compagnie d’Aiït-Tahar et dernièrement contre l’USS et dans des conditions difficiles. Je pense que le moment est venu pour quitter le club.»
«Je ne regrette pas mon passage à la JSK»
8 mois après avoir rejoint la JSK, Mohamed Lacet quitte le club pour tenter une nouvelle expérience ailleurs. Arrivé au mois de mai dernier il a réussi en compagnie de Bouzidi à sauver la JSK d’une relégation certaine. Cette saison et malgré le parcours décevant de l’équipe durant la phase aller du championnat, Lacet ne regrette pas son passage. «Je ne regrette pas mon passage à la JSK. Au contraire, c’est un honneur et une fierté pour moi d’avoir travaillé dans ce grand club. Je souhaite que de la réussite à cette équipe pour le reste du parcours cette saison.»
«Chemoun est l’un des rares meilleurs préparateurs physiques en Algérie»
En évoquant le jeune préparateur physique Karim Chemoun, le désormais ancien membre du staff technique de la JSK l’a beaucoup encensé. « Comme vous le savez, j’ai un diplôme de préparateur physique, donc je peux donner un avis sur Karim Chemoun. C’est un gars très compétent et pour moi, il est l’un des rares meilleurs préparateurs physiques en Algérie. En plus de sa compétence, c’est un fervent supporter de la JSK et la direction fera une bonne chose de le maintenir dans le staff.»
«Voici mon message aux supporters»
Lors de notre discussion avec Mohamed Lacet, ce dernier a insisté sur un détail à savoir le soutien des supporters de la JSK à leur équipe, notamment pendant les matchs. «Maintenant que j’ai résilié mon contrat, je peux m’exprimer comme supporter et adresser un message aux supporters de la JSK. Vous pouvez critiquer votre équipe avant et après les matchs que ce soit sur facebook, Youtube, dans les cafés…mais pas pendant le match. Durant les 90 minutes, il faut mettre la main dans la main et encourager les joueurs. Que ce soit des supporters, nouveau ou ancien joueur, journaliste, on n’a pas le droit de s’attaquer à son équipe pendant le match.»
«Avec le soutien de son public la JSK touchera le podium»
Toujours dans le même registre, Mohamed Lacet pense qu’avec le soutien de son public la JSK pourra terminer la saison sur le podium. «C’est vrai qu’on ne possède pas une grande équipe, mais la JSK pourrait facilement toucher le podium, mais à condition. Il ne faut pas qu’elle soit lâchée par son public. Les supporters ont un grand rôle à jouer surtout lors des matchs à domicile», a-t-il conclu.
- H.