Mohamed Aït-El-Hadj ne va pas quitter l’USMA lors de ce mercato hivernal. Il va poursuivre l’aventure avec le club, au moins jusqu’à la fin de la saison en cours. C’est au joueur de convaincre son entraineur Juan Carlos Garrido pour s’imposer comme titulaire.
Après une saison compliquée, Mohamed Aït-El-Hadj a tout même décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, en prolongeant son contrat pour deux autres saisons l’été passé. Mais il fait partie des joueurs les plus moins utilisés lors de la première moitié de l’actuel exercice. Ne faisant pas partie des plans de l’ex-entraineur Abdelhak Benchikha, la venue de Juan Carlos Garrido n’a finalement pas changé la donne. Rarement où le technicien espagnol l’a utilisé, lui qui a suivi la plupart des matchs à partir du banc ou bien des tribunes. Ayant pris longtemps son mal en patience, l’attaquant international a fini par réclamer sa libération. La direction du club voulait le prêter, mais il a refusé et insisté à changer d’air, en optant pour un autre club qui lui donnera la chance de jouer régulièrement, notamment après avoir reçu un contact d’un club saoudien, dont le nom n’a pas filtré. Jeudi dernier, le joueur, accompagné de son agent, a eu une entrevue avec le manager sportif du club, Taoufik Korichi. Une rencontre à l’occasion de laquelle Aït-El-Hadj voulait négocier son départ. Mais selon une source proche du dossier, nous avons appris que le responsable usmiste a convaincu le jeune attaquant de rester. Ainsi, ce dernier ne bougera pas cet hiver et va bel et bien poursuivre l’aventure avec le club de Soustara au moins jusqu’à la fin de la saison en cours.
Va-t-il regretter son choix ?
Certes, Mohamed Aït-El-Hadj fait partie des joueurs les plus moins utilisés par Juan Carlos Garrido. Mais ce qu’il faut le savoir est que le technicien espagnol n’est pas du genre d’entraineurs qui marginalise des joueurs. Et pour preuve, il a donné la chance de s’exprimer à pratiquement tous les éléments à sa disposition, notamment le jeune défenseur Abdessamed Bounacer. Si Aït-El-Hadj n’a pas été trop utilisé, c’est tout simplement pour des raisons techniques car il n’y a rien qui a poussé le coach de ne pas miser sur lui. Ayant trouvé un accord avec Korichi, Aït-El-Hadj devra convaincre Garrido, surtout quand on sait qu’une rude concurrence existe dans son poste, notamment avec le retour de Khaled Bousseliou et le recrutement d’Adel Bouzida. Pressenti titulaire demain en coupe d’Algérie face à l’US Boukhadra, il devra saisir cette chance pour montrer ce dont il est capable.
A.S.