Le CRB s’apprête à disputer son tout dernier match de la phase aller lorsqu’il affrontera la formation du MCEB pour la mise à jour de la 12e journée. D’ailleurs, pour aller chercher la victoire, Paqueta n’a pas prévu d’apporter des changements dans son équipe.
Mardi dernier, le Chabab réalisait une excellente opération en parvenant à s’imposer face à la formation du MCO sur le score de deux buts à zéro. Un succès ô combien précieux qui a permis au CRB de prendre la place de dauphin et de la garder après la défaite de l’USMA face au CSC. Une très bonne chose pour les joueurs qui se placent idéalement derrière le MCA. L’autre bonne nouvelle, c’est que les Rouge et Blanc ont également une occasion de réduire encore l’écart du moment qu’il leur reste une dernière rencontre de mise à jour à disputer et c’est celle qui opposera l’équipe à la formation du MCEB demain à El- Bayadh. Une rencontre très importante que le Chabab doit absolument gagner pour se placer et se battre pour garder son titre lors de la seconde moitié de saison. Dans ce sens, l’entraîneur en chef de l’équipe n’a pas prévu de chambouler son équipe et devrait aligner la même équipe qui a fait tomber le MCO du moment qu’elle a donné entière satisfaction au cours de ce match.
Mettre la pression sur le MCA
Il faut dire qu’actuellement le Chabab pointe à la seconde place mais compte pas moins de 8 longueurs de retard sur le leader. Cette rencontre face au MCEB pourrait réduire l’écart à 5 unités uniquement et cela permettra aux hommes de Paqueta de non seulement être dans une position idéale pour traquer le Mouloudia mais aussi et, surtout, pour faire en sorte de mettre une énorme pression sur le leader actuel et le pousser à la faute dès l’entame de la phase retour. C’est ce qui rend ce déplacement à El- Bayadh très important pour le champion en titre.
Zakaria Medjdoub, un bon souvenir pour le CRB
En prévision de cette rencontre, le Chabab va se présenter en ayant les faveurs des pronostics car sur le papier le CRB est logiquement ultra- favori. De plus, la dernière confrontation entre les deux équipes la saison passée au stade Zakaria- Medjdoub a été très prolifique en buts pour les Belouizdadis qui s’étaient imposés sans coup férir sur le score sans appel de trois buts à zéro avec notamment un doublé de Wamba et un but de Belkhir. Un bon souvenir donc pour les Rouge et Blanc qui aspirent à rééditer le même genre de performance demain lorsqu’ils croiseront de nouveau le fer avec cette équipe. Les joueurs sont déterminés à tout mettre en œuvre pour s’imposer et revenir à bonne distance du Mouloudia histoire de se battre comme il se doit pour ce titre de champion d’Algérie.
- Z.