Les camarades de Lahemri Abdelaziz ont repris le chemin des entrainements hier afin de préparer la phase retour du championnat de Ligue 2, ce vendredi 9 février 2024.
Les gars de la ville d’Aïn El Fouara qui ont fait l’essentiel lors du match de la coupe d’Algérie face à la formation du NRB Tazougart tenteront cette fois-ci d’entamer la phase retour sous de bons auspices. La mission risque de ne pas être facile pour les gars de l’Aigle noir sétifien. En effet, avec le doute qui s’est installé autour de l’équipe, il va falloir se transcender pendant la semaine pour espérer arriver le jour de la rencontre en pleine possession de leurs moyens. Les Sétifiens s’entrainent toujours sous la direction du coach, Franck Dumas. Le technicien français continue d’assurer sa mission en attendant bien évidemment la date butoir prévue dans son contrat pour partir. Le coach de l’ESS tentera avec les arrivées des 4 nouveaux joueurs de faire de son mieux pour essayer de quitter son poste sur une bonne note. L’adversaire des gars de la capitale des Hauts Plateaux n’est autre que la surprise de la première partie du championnat, à savoir l’équipe de l’USM Khenchela. Une formation qui occupe la 7e place au classement général, à un point seulement de l’ESS. Cette proximité au classement pourrait donner une rencontre très disputée sur la pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Objectif : réaliser une meilleure phase retour
Après avoir déçu leurs supporters durant la première partie de la saison, les joueurs de l’ES Sétif doivent faire de leur mieux pour essayer de réaliser un bien meilleur parcours à l’occasion de la phase retour. Ainsi, le retour au travail qui a eu lieu dans la matinée de dimanche a pour objectif de préparer la rencontre de vendredi face à l’USM Khenchela, mais aussi de mettre toutes les chances de leur côté afin d’atteindre l’objectif fixé par les dirigeants en début de saison qui est de finir le championnat sur le podium. Dumas qui ne fait plus parti des plans de la direction tentera lui aussi de préparer au mieux l’équipe et les joueurs afin qu’ils puissent défendre leurs chances jusqu’au bout. Les joueurs de l’ES Sétif savent que l’enjeu est important et que les équipes de tête ont déjà pris une certaine avance, mais l’espoir demeure intact et l’arrivée de nouvelles recrues, notamment sur le plan offensif, va sans doute aider l’équipe à réaliser une belle remontée au classement général.
- D.
Hitala : « Je suis conscient de l’attente »
Présenté dans la journée d’hier, Hitala Ramdane, le désormais nouvel attaquant de l’ES Sétif, s’est exprimé au sujet de son engagement en faveur de l’ESS. Il dira d’ailleurs à ce propos : « C’est un très grand honneur pour moi d’avoir signé en faveur de la formation de l’ES Sétif. J’arrive dans un club très ambitieux qui a mis les moyens pour réussir une grande saison. Les dirigeants m’ont confirmé qu’ils souhaitent que l’équipe réalisent des résultats à la hauteur de la grandeur du club. Je suis conscient de l’attente qu’il y a cette année du côté de l’ESS, surtout de la part des supporters. La première partie de la saison n’a pas été très rassurante, mais cela n’est pas vraiment grave. Il va falloir que tout le monde travaille ensemble afin qu’on puisse atteindre les objectifs. » Hitala arrive avec plusieurs autres attaquants, comme Moulay et Bouchouareb, alors que le club dispose aussi des éléments comme Lahemri, Zamoum ou bien Coulibaly qui dira à ce sujet : « La concurrence fera sans doute beaucoup de bien à l’équipe. Dans tous les cas, il va falloir se battre pour essayer de décrocher sa place de titulaire. Je ferai de mon mieux pour être au top et convaincre le staff de me donner une chance. »
F.D.