Pour son dernier match de la phase aller, le Chabab espérait terminer sur une bonne note mais ça n’a pas été le cas du moment que les Belouizadis se sont inclinés face à un MCEB plus volontaire et qui a mérité de l’emporter.
C’était la dernière occasion pour les Rouge et Blanc de réduire encore l’écart par rapport au Mouloudia avant l’entame de la phase retour mais c’est raté. En effet, les hommes de Paqueta n’ont pas su montrer le même visage que lors des deux derniers matchs et résultat, une défaite inattendue mais qui est tout à fait logique au vu du déroulement de la rencontre. Dans un jour sans, les Rouge et Blanc ont été incapables d’apporter beaucoup de danger devant la cage adverse et même lorsqu’ils se sont approchés, il a manqué cette dernière touche qui permet de faire la différence. Une défaite sur le score de deux buts à un qui fait que le CRB reste à 8 longueurs du Mouloudia avant l’entame de la phase retour. Il faut dire que les Belouizdadis étaient méconnaissables sur le terrain. Absence d’engagement, absence de jeu, erreurs défensives, déchets techniques, autant de choses qui ont précipité la défaite du champion en titre au cours de cette rencontre.
Les joueurs ont tout raté
Il faut dire que le fait d’encaisser très rapidement a déconcentré les joueurs, chose qui ne devait pas se produire et à partir de là, l’équipe a perdu toutes ses valeurs, n’a pas réussi à faire le jeu, n’a pas réussi à se créer des occasions (la première réelle occasion est arrivée à la 39e minute) et, surtout, on n’a pas senti une équipe qui en voulait plus que son adversaire. Autant d’éléments qui font que le CRB a raté son match et a raté cette belle opportunité de revenir sur le Mouloudia et de se placer comme il se doit pour la course au titre.
Le MCEB plus volontaire
Si les Belouizdadis ont été hors sujet, il ne faudrait pas enlever le mérite de cette équipe du MCEB qui a joué selon ses qualités et qui a réussi à faire mal au Chabab dans des moments clés de la rencontre. D’abord à la 11e minute pour l’ouverture du score, puis le break à la 44e minute, ce qui a eu pour effet de scier les jambes du Chabab. D’ailleurs, Meziane et ses camarades n’ont commencé à jouer qu’après avoir réduit le score mais là aussi, ils n’ont rien proposé de concret pour revenir à la marque. Le MCEB était plus déterminé, plus tranchant et plus volontaire et c’est ce qui lui a permis de l’emporter au cours de ce match.
- Z.
Fiche technique :
Stade : Zakaria-Medjdoub (El- Bayadh)
Buts :
MCEB : Messadi (11’), Belmiloud (44’)
CRB : Darfalou (70’)
MCEB :
Morsli, Berriah, Amaouche, Bahoussi (Bounaâma 83’), Khemaissia, Barka, Belalem, Serraoui (Abbès 74’), Belmiloud (Benghoul 89’), Brahimi (Antar El- Amine 74’), Messadi (Ghenam74’)
Ent. : Mezaïr
CRB :
Guendouz, Keddad, Hadded, Benayada, Laouafi (Belkheiter 90’+2), Benguit (Zerrouki46’), Bouras, Selmi, Meziane (Bakir 90’+2), Belkhir (Jallow 46’), Darfalou
Ent. : Paqueta.
Terrain praticable
Temps frais
Affluence moyenne
Arbitres : Bouab, assisté par MM. Belout et Bouima.
Averts. : Bellalem 66’, Benghoul 90’+1 (MCEB)
Benayada 90’+5)