La direction du MC Oran a bouclé son recrutement avant-hier dans la soirée. Car quelques heures après la victoire de l’équipe première lors de la réception du CR Béni Thour (3-0) dans le cadre du 1/32e de finale de la coupe d’Algérie, le club que dirige la société Hyproc a annoncé l’engagement de l’ailier droit Walid Ardji.
Sans donner de détails sur la durée de l’engagement et des modalités financières, le communique est accompagné d’une photo montrant ce joueur tenir le maillot du MC Oran en compagnie du président du conseil d’administration Chakib Ghomari. Ce joueur, âgé de 28 ans, arrive du CS Constantine avec qui il a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues mais avec une moisson plus que moyenne de 6 buts. L’intéressé devient ainsi la cinquième recrue hivernale des gars d’El-Hamri après Maxwel Baakoh, H’mida Salah, Marouane Boussalem et Ahmed Kerroum. La direction mouloudéenne aura recruté deux défenseurs, un milieu de terrain offensif et deux attaquants.
L’effectif avec 13 milieux et 4 attaquants !
A présent, le contingent des Rouge et Blanc que dirige Youssef Bouzidi semble à priori équilibré avec pratiquement des postes garnis, à l’exception des avant-postes. Car, faut-il relever, la présence de quatre vrais attaquants. Il s’agit en l’occurrence de Mourad Benayad (1 but en championnat), Zoubir Motrani (1 but), Marouane Boussalem (2 buts en coupe) et Walid Ardji, dernier arrivant dans l’échiquier mouloudéen. Souffrant d’une énorme carence sur le plan de réalisme et d’efficacité, le compartiment offensif des Rouge et Blanc pourrait néanmoins se suffire de la présence de nombreux milieux de terrain offensif capables d’assurer le rôle en la personne de Hassen Bengrina (1 but), Imad Saihi, Yacine Guenina et la recrue ghanéenne Mawxell Baakoh (2 buts avec l’USMK). Ce compartiment devenu la base du football moderne dispose de 13 éléments comme le montre l’effectif actuel :
- Gardiens de but : Boukerrit-Hamadi (U19)- Della-Krachai
- Défenseurs : Naâmani-Nehari-Temimi-Ibouzidene-Belherrane-Kerroum-Salah
- Milieux de terrain : Benamara-Chadli-Bennaï-Senhadji-Chérif El-Ouezani-Tennah-Saihi-Bengrina-Oukaci-Dahar-Benbelaid-Guenina-Baakoh-Abdelaali (U21)-Oukil (U21)
- Attaquants : Benayad-Motrani-Boussalem-Ardji
- M. A.