Les Jaune et Vert de la JSK sont à pied d’œuvre à Sidi-Fredj afin de préparer sereinement la deuxième partie de la saison et la reprise de la compétition, fixée pour le week-end prochain.
Le staff technique de l’équipe algéroise sous la houlette de l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi ne lésine nullement sur les moyens afin que tous les joueurs soient prêts, notamment pour le prochain match à domicile contre le NCM, dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1 Mobilis. En plus du travail physique et technico-tactique, le technicien des Canaris n’a pas omis de rappeler à l’ordre les camarades de Moussa Benzaïd. Juste à l’arrivée de l’équipe à l’hôtel El-Marsa, Azzeddine Aït-Djoudi a tenu à évoquer avec ses capés le volet disciplinaire. En effet, le coach de la JSK a mis en garde tous les éléments contre tout écart disciplinaire durant ce mini-stage qui se déroule à Sidi-Fredj. Il leur a donné un programme que Boualia et consorts devraient appliquer, et ce, jusqu’au dernier jour du regroupement. Connu pour sa rigueur, Aït-Djoudi ne souhaite guère voir ou entendre que tel ou tel joueur a dérogé à la règle. Il veut que ce mini-stage de préparation soit une réussite totale, et ce, sur tous les plans. Lors de son discours aux joueurs, il a mis en évidence les efforts de la direction qui a programmé ce mini-stage de 5 jours, en insistant par la même occasion que ceux-ci doivent du coup faire preuve de professionnalisme en s’occupant seulement de leur sujet, à savoir préparer sereinement la reprise de la compétition avec l’objectif de réaliser un meilleur parcours que celui de la phase aller et terminer sur le podium.
«La balle est dans votre camp»
Dans son discours aux joueurs, Azzeddine Aït-Djoudi n’a pas hésité à monter le ton d’un cran à l’encontre des camarades de Khaled Bouhakak. «Désormais, la balle est dans votre camp. Il faut absolument profiter au maximum de ce mini-stage pour rectifier le tir lors de la deuxième phase de la compétition. On est ici pour travailler, se rattraper et revenir en force dans le championnat. Nos chances demeurent intactes et nous avons les moyens pour atteindre notre objectif. Il n’y a que les résultats qui peuvent évacuer la pression, je compte sur chacun de vous pour réussir notre regroupement.»
Volet psychologique
Certes, le coach Azzeddine Aït-Djoudi a beaucoup insisté sur la discipline lors de son discours avec ses joueurs, néanmoins il n’a pas oublié le travail psychologique. En effet, le technicien des Jaune et Vert a utilisé le discours simple, mais fructueux pour faire parvenir son message à l’ensemble des éléments. Il leur a demandé de se concentrer uniquement sur leur travail pendant la préparation et oublier ce qui s’est passé lors de la phase aller et notamment après la défaite contre la JSS où les joueurs ont subi une pluie de critiques et d’insultes. Il sait parfaitement que le discours fort et menaçant n’apportera pas de fruit. Il a préféré plutôt s’adresser à eux gentiment en les mettant devant leurs responsabilités pour axer toute leur concentration sur la préparation qui est une étape très cruciale afin d’espérer réaliser de meilleurs résultats lors de la phase retour et répondre aux attentes des supporters qui refusent de voir leur équipe jouer pour les seconds rôles.
- H.