Smaïl Belkacemi ne jouera pas demain face au Paradou AC en raison d’une blessure. Une mauvaise nouvelle pour l’entraineur Juan Carlos Garrido qui sera privée d’un élément important en attaque.
C’est à partir de demain que les Usmistes vont entamer la phase retour du championnat, à l’occasion du match qui les opposera au Paradou AC. La veille du match, la concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent qu’à entamer la deuxième moitié de la saison sur une bonne note. Pour cet important rendez-vous, l’entraineur Juan Carlos Garrido ne pourra pas compter sur Smaïl Belkacemi. Au moment où Oussama Chita et Islam Merili ont repris du service après être totalement rétablis des blessures dont ils souffraient, l’attaquant usmiste s’est plaint des douleurs à l’adducteur. Une blessure due à l’enchainement des matchs depuis deux mois. Examiné par le staff médical, il s’est avéré qu’il ne pourra pas jouer demain. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur le coach car il s’agit d’un attaquant qui a affiché la bonne forme dernièrement, en étant le meilleur buteur de l’équipe en championnat avec quatre réalisations. Le staff médical va faire de son mieux afin de le récupérer avant le prochain rendez-vous en championnat.
Le forfait de Benzaza se confirme
L’autre absence de taille lors de l’important match de demain, c’est celle de Brahim Benzaza. Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain usmiste, qui a été contraint de faire l’impasse sur les trois dernières rencontres, traine une blessure au nouveau du genou depuis plusieurs semaines. Aux dernières nouvelles, il ne sera pas rétabli avant l’affiche de demain. Si tout se déroule comme prévu, c’est à partir du prochain rendez-vous qu’il sera en principe opérationnel. Une autre absence qui ne fait pas les affaire de Garrido car il s’agit d’une pièce maitresse de l’équipe, qui a été impliqué dans 11 buts de l’USMA depuis l’entame de l’actuel exercice. Ainsi, trois joueurs vont manquer le match face au PAC. En plus de Smaïl Belkacemi et Brahim Benzaza, il s’agit également de Nabil Lamara, qui n’est pas encore rétabli de sa blessure à la cuisse.
A.S.