Pour la reprise du championnat de la Ligue 1 Mobilis, la JSK reçoit cet après-midi et à partir de 16h00 au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou la formation du NCM, dans un match comptant pour la 16e journée du championnat.
Les Jaune et Vert doivent gagner coûte que coûte pour rester dans la course au podium. Après la trêve de deux semaines où les camarades de Koceila Boualia ont effectué un mini-stage à Sidi-Fredj, ils sont prêts pour leur retour à la compétition. Comme leur objectif est de finir à une place qualificative à une compétition africaine, ils sont donc tenus de s’imposer cet après-midi dans leur jardin. Dans ce sens, le premier responsable du staff technique Azzeddine Aït-Djoudi qui dirigera son premier match officiel a insisté auprès de ses capés en leur faisant comprendre qu’il veut gagner tous les matchs à domicile durant cette phase retour et récolter le maximum de points en dehors de la maison. Pour cela, ils doivent commencer d’abord par le rendez-vous de cet après-midi avec le NCM qui occupe la 12e place et qui reste sur une série de 4 matchs sans victoire en championnat et une élimination en coupe d’Algérie contre le CSC. Lors du match aller, joué à Magra, les coéquipiers de Benzaïd se sont imposés sur le score de 1 à 0, ils doivent tout faire pour réussir leur mission et garder le gain du match à la maison.
Un effectif décimé
Pour cette rencontre face au NCM, la JSK sera privée de quelques titulaires. Donc, en plus du milieu de terrain Salim Boukhanchouche qui a quitté le club, le staff technique sera privé de pas moins de trois éléments. Il s’agit du défenseur central Moussa Benzaïd, l’ailier gauche Ahmed Mammeri et le milieu de terrain Ahmed Maâtallah. Benzaïd et Mammeri ont raté la préparation et le mini-stage à Sidi-Fredj pour blessures, tandis que Maâtallah a été victime d’un accident de la circulation et même s’il a repris les entraînements en solo, il n’est pas encore prêt pour reprendre avec la compétition. En plus de ces trois joueurs, les deux nouvelles recrues, en l’occurrence, Mamadou Traoré et Jugurtha Hamroun, ne sont pas encore aptes physiquement et ne devraient pas être alignées d’entrée pour la rencontre de cet après-midi. En somme, malgré plusieurs absents à l’appel, les Jaune et Vert de la JSK vont tout faire pour réussir la mission et garder les trois points à domicile.
- H.