Le MC Oran a raté la réception de l’ASO Chlef contre qui ses joueurs ont été contraints de concéder un nul somme toute logique (1-1).
Sous un nouveau visage, la bande à Youssef Bouzidi a pourtant bien débuté la rencontre avec une grosse emprise sur le ballon. Certes, le gardien chélifien n’a pas eu beaucoup de travail à faire mais les tentatives oranaises étaient pressantes voire dangereuses à l’image de cette magnifique balle liftée par la recrue Baakoh effleurant de justesse la transversale (8’). Les hommes de Chérif Hadjar ont répliqué par Aliane qui a tiré dans un parquet de jambes couvrant le keeper Boukerrit (17’). Mais le pressing des locaux va se matérialiser par une réalisation d’Ardji (45’+1). Changement de décor après la pause avec une production renversante de l’équipe visiteuse qui a presque étouffé son adversaire. Avec un jeu aéré appuyé sur l’intenable Evra, les Djawarih vont parvenir à rétablir l’équilibre par ce dernier auteur d’un geste technique de grande classe (68’). Une égalisation qui a douché la galerie hamraouie désabusée face à la production de leur équipe surclassée malgré quelques velléités manquant de lucidité. Et c’est sur ce score de parité que le Mouloudia version recrues hivernales a inauguré la deuxième partie du championnat.
- M. A.
Naâmani revient, 1re pour Ardji
Hier contre l’ASO Chlef, le coach du MC Oran a aligné une équipe changeante de trois éléments par rapport à la réception du CR Béni-Thour, samedi dernier ; pour le compte de la coupe d’Algérie. En effet, Youssef Bouzidi a préféré aligner d’entrée les défenseurs Djamel Ibouzidene et Mohamed Naâmani dont c’est le retour après plus d’un mois d’indisponibilité en raison d’une blessure. Les deux ont été préférés à leurs compères H’mida Salah et Abderrahmane Nehari qui se voir relégué sur le banc pour la première fois depuis la moitié de la phase aller du championnat. Le troisième changement concerne le poste des avant postes avec la première titularisation de l’attaquant Walid Ardji, récemment recruté. Le désormais ancien pensionnaire du CS Constantine a pris la place de Zoubir Motrani.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
Buts :
MCO : Ardji (45’+1)
ASO : Evra (68’)
MCO
Boukerrit,
Belherrane
Ibouzidene
Naâmani
Kerroum
Benamara
Senhadji
Baakoh
(Chadli 71’)
Boussalem
Benayad
Ardji
Entr. : Bouzidi
ASO
Kacem
Debbari
Nessakh
Arab
(Abada 46’)
Hamra
Adaddi
Edwin
Aliane
Aguieb
(Bourdim 46’)
Mohutsiwa
Farhi
(Boussaid 69’)
Entr. : Hadjar
Temps nuageux - Affluence nombreuse - Arbitrage de Mechairia assisté par un duo Hemaidi-Ghezal.
Avertissement :
MCO : Benamara (90’+1)
ASO : Hamra (12’) Arab (42’)