Pour son premier match en tant qu'entraîneur en chef, Azzeddine Aït- Djoudi s'est contenté d'une courte victoire face à Magra, un adversaire qui n'est pas un foudre de guerre.
Ses joueurs ont imposé leur domination durant tout le match devant des gradins presque vides, mais ils ont fait preuve d'inefficacité. Cette victoire ne doit pas occulter les insuffisances de l'équipe notamment en attaque. Les 3 points feront beaucoup de bien au groupe, mais Aït-Djoudi qui a réussi son premier test doit revoir beaucoup de choses dans son équipe qui, malgré le repli des visiteurs en défense, les équipiers de Boumechra n'ont pas montré grand-chose. La première mi-temps était à sens unique avec des Canaris qui étaient en attaque et des visiteurs qui étaient regroupés autour de leur gardien. Les poulains d'Aït- Djoudi ont raté pas moins de 4 occasions nettes de scorer durant les 45 premières minutes. Ni Mouaki, ni Berkane et moins Boualia n'ont pas faire la différence. Les deux premiers ont raté des buts faciles et cela a failli coûter cher à leur équipe et cela même si l'adversaire a pour nom Magra.
Déterminés à trouver le chemin des filets dès le début de la deuxième mi-temps, les locaux ont profité d'un moment de déconcentration des visiteurs pour ouvrir la marque à la 47e minute. Sur une touche anodine, Nechat sert Berkane qui à son tour sert Mouaki qui n'a trouvé aucune peine pour battre le gardien de Magra. Quelques minutes plus tard, Berkane rate une belle opportunité pour aggraver la marque mais au lieu de tenter sa chance, celui-ci sert Boualia qui raté lamentablement son tir. Mais au lieu de continuer à attaquer pour tenter d'inscrire un deuxième but qui les aurait mis à l'abri de toute mauvaise surprise, les Canaris se sont contentés de gérer le score, ce qui a permis aux visiteurs de créer quelques occasions dans les dernières minutes de la partie. Cette courte victoire face à une équipe comme Magra n'est pas faite pour rassurer les fans qui continuent à bouder leur équipe et cela pour exprimer leur mécontentement par rapport à la manière avec laquelle la direction gère le club.
- H.
Stade du 1er-Novembre-1954
But. : Mouaki (48’)
JSK
Hadid
Nechat
Gatal
Bouhakak
Driss
Mouaki
(Traoré 64’)
Amriche
Boumechra
Boualia
(Naït-Salem 90’)
Redjem
(Amrane 83’)
Berkane
(Matouti 64’)
Ent. : Aït-Djoudi
NCM
Salhi
Hadded
Demane
Aïb
Boughanem
(Moussaoui 61’)
Kemoukh
(Benkouider 46’)
Lakehal
Attou
(Benmerzoug 61’)
Bourahla
Bouldjedri
(Dadache 73’)
Merouani
(Bekakchi 61’)
Ent. : Bettira
Temps nuageux, affluence faible. Arbitres. : MM. Chaoubi, Guaoua et Djenadi
Avts : Lakehal (43’), Bourahla (68’)S NCM. Redjem (57’), Driss (77’), Nechat (90’+1) JSK.