Bouzidi relativise : «Il nous manquait cinq éléments»

L’entraîneur du MC Oran a tenté de justifier le semi-échec concédé par son équipe dans la réception de l’ASO Chlef avant-hier (1-1).

Youssef Bouzidi justifie cela à l’absence de cinq joueurs confrontés à une blessure : « Pour moi, ce n’est pas vraiment un mauvais départ pour le maintien. Certes, je ne suis pas satisfait du résultat, mais aujourd’hui on pouvait gagner sans ces ratages monstres devant les buts adverses. Quand tu vois deux balles passer sur la ligne, deux têtes nettes très mal ajustées et je me suis permis de demander à mes proches si l’équipe avait l’habitude de rater ce genre d’occasions.  C’est rageant ! On pouvait gagner, comme on pouvait perdre ce match qu’on a pourtant dominé. Maintenant, on sait qu’un point gagné compte énormément, un point a son poids et c’est très important pour nous. »  Et de poursuivre : « Aujourd’hui, on a joué avec nos moyens, on a évolué avec cinq absences de marque, on n’a pas joué avec toutes nos recrues. Il nous manquait Salah sur la gauche, il nous manquait aussi les anciens de l’effectif, des gars comme Oukaci, Dehar ou Guenina, voire l’avant-centre Motrani. Ça fait cinq joueurs indisponibles et c’est beaucoup ! La preuve, je viens de faire un seul changement, sur le banc des remplaçants je n’avais presque personne à part Chadli. Donc, celui qui est sorti méritait de sortir, le rentrant méritait de prendre sa place. Le changement a été bien calculé. »

 

« Je sais pourquoi j’ai fait sortir Baakoh »

Prié de répondre à la question relative à la sortie de son milieu de terrain Maxwell Baakoh qui, aux yeux de tous, était un des meilleurs Mouloudéens sur le terrain, le coach a riposté : « Non pas moi, je sais pourquoi j’ai fait sortir Baakoh. On avait du mal à tenir, comme je l’ai dit l’autre jour, le problème se situe au niveau physique je ne dis pas que l’ancien staff n’a pas fait son travail, mais nos joueurs manquent de fraîcheur physique. D’ailleurs pour votre information, on va commencer avec un préparateur physique qui va tenter d’améliorer cet aspect. »

 

«On pourra aller chercher des points  »

Interrogé pour donner son avis sur comment il voit les chances de son équipe, l’ancien coach de la JS Kabylie a déclaré tout en essayant de rassurer

les fans : « Avec le retour des blessés, seuls les meilleurs seront retenus, seuls les meilleurs seront convoqués dans la liste des dix-huit. Pour les chances, je pense qu’on aura l’occasion de les relancer. Une fois

qu’on aura récupéré les absents, je pense qu’on pourra aller chercher des points. On a les moyens pour ça. On va voir l’occasion de travailler pendant le stage d’Alger qu’on commencera ce samedi. On va essayer de bien préparer le match contre la Saoura, notre prochain rendez-vous avant de jouer Paradou en coupe d’Algérie. »

  1. M. A.

 

Tags:

Classement