C’est un calendrier ardu qui attend les Sétifiens lors des prochaines semaines. En effet, après avoir assuré l’essentiel en championnat en s’imposant sur le score de 2 buts à 1, face à l’USM Khenchela, les gars d’Aïn El Fouara auront un déplacement périlleux à El Bayadh avant de recevoir la formation du CS Constantine dans le cadre du 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
Deux rencontres très difficiles qu’il va falloir négocier au mieux pour les camarades de l’attaquant Lahemri, qui auront deux autres affiches d’autant plus difficiles que celles-ci, notamment avec le déplacement à Alger pour affronter l’USMA pour le compte de la 18e journée et la réception du Mouloudia d’Alger, durant la 19e journée. Des rencontres qu’il va falloir bien négocier pour les Sétifiens s’ils veulent bien évidemment jouer leurs chances à fonds dans ce championnat de Ligue1. Les joueurs sont conscients de l’importance des points de ces RDV et ces derniers tenteront bien évidemment de faire de leur mieux pour essayer de sortir indemne de ce calendrier. Pour parvenir à atteindre des résultats satisfaisants, ils doivent tout de même travailler à l’idée d’améliorer leurs insuffisances, notamment sur le plan de l’efficacité offensive.
Souayah face à un véritable défi
L’arrivée d’Ammar Souayah à la tête de la barre technique du club sétifien pourrait constituer une bonne nouvelle pour les joueurs mais aussi les amoureux du club qui ont longuement décrié les méthodes du coach Dumas. Malgré les bons résultats enregistrés par le technicien français, le contenu des matchs laissait à désirer. C’est d’ailleurs pour cette raison essentiellement que la majorité des fans de l’ESS avaient soutenu la décision prise par l’entraineur de partir. Son remplaçant va devoir faire mieux. Souayah sera face à un véritable défi à l’occasion de ce début de la phase retour. L’équipe occupe actuellement la 4e place au classement général à seulement 2 points du podium. Une position qu’il va falloir consolider à l’occasion de ce déplacement à El Bayadh. Une équipe qui est difficile à manier à domicile et qui pourrait causer énormément de difficultés pour la première de l’entraineur tunisien à la tête du banc de l’Aigle noir sétifien. Ayant entamé son travail dimanche dans la matinée, l’entraineur de l’ESS commence à connaitre les qualités de chaque joueur et tentera de mettre en place une équipe qui sera en mesure de défendre ses chances à fond à l’occasion des prochaines sorties en championnat.
Vers un 2e adjoint
La direction de l’ESS qui avait annoncé la composante du nouveau staff technique conduit par Souayah Ammar avait fait part de son souhait de nommer un second adjoint pour épauler le coach actuel. En effet, le staff technique actuellement est composé d’Ammar Souayah comme entraineur principal, Hafedh Guitouni, premier adjoint, Arezki Boukhalf, préparateur physique et Sofiane Kaouane comme entraineur des gardiens de but. La direction du club prévoit la nomination d’un deuxième adjoint lors des prochains jours.
- D.