MCO : La Saoura en ligne de mire

Après avoir partagé les points de la réception de l’ASO Chlef samedi dernier (1-1), le MC Oran s’apprête à en découdre avec un adversaire qui n’a pas l’habitude de se laisser faire.

En effet, la bande à Youssef Bouzidi affrontera la JS Saoura dont le rendez-vous est prévu au stade du 20-Août- 1955 de Béchar et ce pour le compte de la 17e journée du championnat. Tous les signes ne sont pas au vert quant à une partie de plaisir pour les Rouge et Blanc. Avec un stage bloqué dans la région de la capitale du pays, les joueurs devraient compter sur le retour en forme sur le plan physique : « Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, on avait du mal à tenir contre l’équipe de Chlef. Le problème se situe au niveau physique, on a du mal à finir les matchs. Juste pour dire que nos joueurs manquent de fraîcheur physique », se plaint le coach en chef de l’équipe d’El-Hamri.

 

5 jours pour peaufiner le volet physique 

Tout compte fait, Mohamed Naâmani et compagnie ont cinq jours devant eux pour peaufiner leur travail et apporter les retouches par rapport à ce qui n’a pas marché contre le onze chélifien. Avec un groupe largement changeant, l’ex-coach de la JS Kabylie s’emploie à concocter des exercices basés sur  le physique dans l’espoir de bien gérer une grande partie de la prochaine rencontre. Les consignes sont claires : éviter de perdre trop de balles au profit de l’adversaire et faire preuve de concentration lors de cette rencontre face au Vert et Jaune. En attendant la suite de la préparation, gageons que les joueurs oranais ont pris conscience de l’importance de ne pas se laisser distraire. Donc, avec une semaine de travail, ces derniers devraient avoir trouvé quelques ressources pour bien gérer les débats sur le sol des Aiglons de la Saoura. D’autant qu’avec plus de chances, le successeur de Kheireddine Madoui pourra récupérer jusqu’à trois éléments confrontés à un ennui de santé.  Il convient de noter que le coup d’envoi de la partie de Béchar est prévu à 16h45.

  1. M. A.

 

Chadli : «Surmonter cette mauvaise passe»

 
Le milieu de terrain Aymen Chadli assure qu’il va falloir mener l’équipe à éviter de multiplier les mauvais résultats. Selon lui, le maintien de l’équipe est possible.

 

L’équipe n’a pas bien lancé son maintien contre l’ASO. A quoi cela est-il dû ?

Hélas, et pourtant on a bien débuté la partie, nous avons pris le dessus avec ce but de Kerroum qui nous a été refusé injustement par l’arbitre de la rencontre. On a bien réagi avec ce but marqué juste après la pause, c'est-à-dire au bon moment. Mais on ne comprend pas cette malchance en deuxième mi-temps avec ces occasions faciles à mettre au fond de la cage adverse.  Quoi qu’il en soit, on est sous le coup d’une énorme déception surtout que le match s’est joué chez nous avec une grosse affluence venue nous encourager.  

 

Au final, vous avez raté la victoire…

Oui bien évidemment, il faut dire que nous avons laissé la chance de l’emporter dans ce match que nous avons largement dominé malgré ce but concédé contre le cours du jeu. Ce nul n’arrange pas les affaires de notre équipe en vue du maintien mais on aura l’occasion de refaire le retard.

 

Donc, le maintien est possible malgré ces faux pas plus précisément à domicile.

Tout à fait, il faut dire qu’on a une bonne équipe, avec toutes ces recrues, je pense que le groupe n’est pas mal. On a des joueurs consciencieux, ils sont tous préoccupés par la position de l’équipe au niveau du classement général. On fera tout notre possible pour se ressaisir d’autant que la seconde phase vient à peine de commencer.

 

Comment s’annonce la suite du championnat pour le MCO ?

Ce ne sera pas facile, mais on va essayer de bien gérer les matchs qui vont se succéder. On sait que toutes les équipes ont besoin de points pour améliorer leurs classements respectifs. En ce qui nous concerne, on est en position très fâcheuse mais elle n’est pas insurmontable. Avec une réelle prise de confiance en nos possibilités, on va devoir y arriver inch’Allah. Nous l’avons vérifié contre Chlef malgré le résultat, on a été solidaires, on a failli gagner en fin de match. C’est dire qu’on a bien réagi à l’égalisation. Donc, il y a de la volonté, on va faire le maximum pour surmonter cette mauvaise passe, inch’Allah.

  1. M. A.

 

Temimi échappe à une mise à l’écart

Le défenseur central Abdelkader Temimi s’est distingué par un écart disciplinaire la veille de la rencontre de l’ASO Chlef (1-1). Selon nos informations, ce joueur au numéro 3 a été aperçu dans le hall du village méditerranéen dans une heure trop tardive. Conséquence de ce geste condamnable la veille d’un match de compétition, l’entraîneur a pris le soin de le priver d’une séance d’entraînement. Ce n’est que ce dimanche que l’ancien capé des Verts U20 a rejoint le groupe en stage à Alger. Il aurait échappé à une mise à l’écart pour les deux prochains matchs de l’équipe successivement face à la JS Saoura et l’AC Paradou en coupe d’Algérie.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement