JSS- MCO : Les Hamraoua en péril à Béchar

Le MC Oran s'apprête à livrer un match couperet sur la pelouse du 20-Août-1955 de Béchar, ce samedi en après-midi. En effet, l’équipe de Youssef Bouzidi affrontera la JS Saoura pour le compte de la 17e journée du championnat.

C’est dire qu’une mission assez délicate pour les joueurs du Mouloudia d’Oran, car l’adversaire, quasiment imbattable sur ses terres, constitue un écueil dur à surmonter. Par ailleurs, les gars de la Saoura, qui ne sont pas faciles à manœuvrer sur leur pelouse, restent sur une défaite concédée vendredi dernier contre l’US Biskra en déplacement (2-1). En d’autres termes, l’équipe oranaise sera en appel face à une formation bécharie qui pointe à la 11e place au classement général. La tâche de la bande mouloudéenne, qui n’a toujours pas quitté la 15e et avant-dernière loge du tableau, ne s’annonce pas de tout repos. Les gars d’El-Hamri, qui sont en péril sur la pelouse bécharie sont donc avertis à quelques heures de ce rendez-vous prévu à 16h45.

 

On compte sur les recrues

Il est clair qu’au vu de ce qu’ils ont produit dans la réception de l’ASO Chlef malgré le semi-échec dans l’antre d’Ahmed-Zabana (1-1), les chances d’un bon résultat sont de mises. Les Abdelhafid Benamara et compagnie ont montré qu’ils ont ce qu’il faut pour parvenir à contrer les Aiglons de la Saoura. Juste qu’il faut un maximum de concentration pendant toute la durée de la rencontre : «  Ils ont des atouts intéressants, ils sont capables de bien gérer le match à leur portée à la condition de ne pas laisser le moindre espace à cette équipe de la Saoura qui reste intraitable sur son  terrain », avertit un groupe de fans avant-hier soir. Le tout pour affirmer que la tâche des gars d’El-Hamri n’est pas impossible d’autant  que dans l’esprit d’Amen Chadli et ses coéquipiers, ce déplacement devrait être couronné du meilleur résultat possible, histoire de prouver leur intention de déclencher le déclic que toute la population du Mouloudia attend. Et prouver que la possibilité de voir les Rouge et Blanc sortir indemnes de l'antre de Béchar reste de mise.

  1. M. A.

 

Kinane : « A fond pour un bon résultat »

Dans un bref entretien réalisé jeudi soir au téléphone, Aïssa Kinane, entraîneur du MC Oran, a souligné l’importance d’aller contrer les Vert et Jaune de la JS Saoura. « On s’attend à un match difficile. En vérité, ce sera un match très compliqué qu’on tâchera de bien négocier malgré la valeur de l’équipe adverse. Cela dit, on doit tout faire pour se ressaisir de ce que nous avons raté contre Chlef la semaine passée. On a essayé de positiver malgré la déception du résultat défavorable  », a-t-il souligné en réponse à la question de connaître son avis sur cette rencontre et l’état d’esprit des joueurs à quelques heures du coup d’envoi avant de poursuivre : « En tout état de cause, tous les joueurs sont prêts à réaliser un bon résultat contre la Saoura. On va jouer à fond dans l'espoir de contrer l'équipe adverse. Dans ce sens, on doit faire preuve de concentration et de réalisme devant les bois, un bon résultat nous est recommandé par rapport à la position de l’équipe au classement général. »

  1. M. A.

 

Tags:

Classement