Le coach de l’ES Sétif Ammar Souayah a sans le moindre doute pris conscience de la difficulté de la mission qui lui a été confiée par les dirigeants du club, notamment après la lourde défaite que le club avait subie à El Bayadh.
En plus d’avoir clairement avoué qu’il était en colère contre le comportement de ses joueurs lors de ce match, le technicien tunisien avait avoué qu’il allait prendre les mesures nécessaires pour permettre au club de se racheter. C’est donc, un véritable chantier qui attend le coach de l’Entente sétifienne. Les Sétifiens ont raté complètement leur sortie à El Bayadh. En plus d’avoir encaissé trois buts, le score aurait pu être très lourd. Le staff technique du club d’Aïn El Fouara doit tout revoir pour essayer de provoquer une réaction chez les joueurs. Il est évident qu’avec le niveau d’engagement que l’équipe avait montré jeudi dernier, il sera difficile de tenir le coup dans ce championnat, sachant que plusieurs équipes ont déjà sonné leur réveil. Souayah va devoir relancer la concurrence au niveau de certains postes afin d’essayer de donner un nouveau souffle au sein de ce groupe. Les erreurs commises jeudi dernier ne doivent plus se reproduire et pour y arriver à réaliser des matchs qui seraient à la hauteur des attentes des fans du club, les joueurs doivent afficher un autre état d’esprit.
Lahemri : « On tâchera de nous rattraper »
L’attaquant de l’ES Sétif Lahemri Abdelaziz sait que lui et ses camarades n’ont pas été à la hauteur des attentes de leur public. La formation sétifienne qui réalise des résultats moyens depuis le début de la saison a énormément déçu ses fans. Des prestations loin de rassurer quand on sait que les dirigeants ont annoncé que le club se trouvait sur une année de transition. Toutefois, les joueurs doivent réagir avant qu’il ne soit trop tard. « La défaite que nous avons concédée la semaine dernière face à l’équipe d’El Bayadh était difficile à accepter pour nous les joueurs qui sommes passés à côté de notre sujet. Nous étions pourtant prêts à relever le défi mais je pense que la chance n’a pas été avec nous. Cette situation a tendance à se répéter depuis le début de la saison où nous n’arrivons pas à enchainer les bonnes performances. Nous commettons à chaque fois les mêmes erreurs qui nous coûtent des points importants dans la course aux premières places. Je pense qu’avec l’arrivée d’un nouveau staff technique nous devons faire de notre mieux pour essayer de corriger les lacunes et aussi nous améliorer afin d’atteindre nos objectifs. » Lahemri a voulu aussi passer un message aux supporters qui eux sont mécontents des résultats : « On essayera de jouer ces derniers matchs comme des finales. On doit faire de notre mieux pour nous faire pardonner auprès de nos supporters. Ces derniers sont présents avec nous dans toutes les circonstances et on doit le leur rendre de la bonne manière. Nous avons un match important à disputer face au CSC et on essayera bien évidemment de décrocher la qualification. »
- D.
Les supporters montent au créneau
Les supporters de l’ES Sétif n’étaient pas contents du résultat de leur équipe lors du déplacement effectué à El Bayadh dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1. Les fans de la formation d’Aïn El Fouara étaient présents à la séance de reprise des entrainements qui a eu lieu samedi dernier. Il faut dire que les amoureux du club sétifien ne sont pas très satisfaits de la gestion de leur club depuis le début et des résultats qui sont bien évidemment le fruit des décisions prises par les propriétaires du club. Les fans ont discuté avec les joueurs mais aussi avec les dirigeants du club et notamment le nouveau directeur technique qui était attentif aux doléances des fans. Les dirigeants de l’ESS ont avoué qu’ils étaient en train de fournir tous les efforts afin de mettre le club sur de bons rails. Plusieurs dossiers en plus du sportif sont aussi pris en charge en amont afin de régler les difficultés que rencontre actuellement le club. Les supporters ont exigé une réaction dès la prochaine sortie face au CS Constantine dans le cadre du 1/16e de finale de la coupe d’Algérie.
F.D.