Invité sur le plateau de la Télévision nationale dans la soirée d'avant-hier, Azzeddine Aït-Djoudi tente de rassurer les supporters en déclarant que tout le monde y compris l'actionnaire majoritaire Mobilis fait le maximum pour que la JSK retrouve son lustre d'antan.
"Mobilis ne veut pas perdre son temps. Elle a une image de marque à défendre et elle a mis tous les moyens à la disposition du club sans oublier le président Achour Cheloul", a déclaré le coach de la JSK. Il faut dire qu'après toutes les erreurs commises depuis l'intersaison sans que les vrais responsables de ce fiasco soient inquiétés, la plupart des supporters sont sceptiques quant à l'avenir de leur équipe. Ils n'ont pas cessé de réclamer de vrais changements et comme ils n'ont rien vu venir, ils ont décidé de boycotter les matches de leur équipe. Plusieurs fans ont fait le déplacement à Dar El-Beida et pour convaincre le public à revenir, Aït-Djoudi promet le retour en force de l'équipe dans les matches à venir à condition que les supporters reviennent en masse.
"Rahmani pourra revenir dans 3 à 4 semaines"
Alors que tout le monde sait qu'un gardien qui s'est fait opérer d'une luxation récidivante de l'épaule a besoin de 4 à 6 mois pour retrouver la compétition, Aït-Djoudi a annoncé lors de son passage que Rahmani pourrait retrouver la compétition dans 3 à 4 semaines. «Rahmani a montré des signes d'espoir. Il pourra revenir dans 3 à 4 semaines", a déclaré le coach des Canaris. Il est utile de rappeler que Rahmani s'était blessé à l'épaule à la mi-décembre dernier plus exactement lors de la rencontre face au CSC, les dirigeants avaient minimisé au départ la gravité de sa blessure en affirmant sur le site du club qu'il ne sera indisponible qu'une dizaine de jours, malheureusement, un mois après, il s'est fait opérer avant d'entamer le travail de réathlétisation du bas du corps la semaine dernière. L'opération subie par Rahmani est la Bankart sous arthroscopie et sa convalescence est de 3 à 5 mois.
"Hadid est un enfant du club et il mérite une dernière chance"
L'entraîneur Aït-Djoudi a pris la défense du gardien Mohamed-Idir Hadid, auteur d'une bourde monumentale lors de la dernière rencontre face au PAC. Déjà pas du tout rassurant depuis sa première apparition cette saison face au CSC, Hadid a encaissé beaucoup de buts et sa boulette à Dar El-Beida ne lui a valu que des critiques. Mais Aït-Djoudi n'a pas voulu l'enfoncer surtout qu'en l'absence de Rahmani il n'a pas d'autre choix que de composer avec lui. "C'est vrai que Hadid a fauté, mais même le défenseur Bouhakak qui lui avait remis le ballon, aurait dû le lui donner sur le côté. Hadid est un enfant du club et il mérite une dernière chance", a-t-il indiqué.
"Hadid est en équipe fanion depuis 3 ans"
Depuis qu'il a pris l'équipe en main, Aït-Djoudi fait tout pour mettre en confiance Hadid qui multiplie les erreurs depuis sa première incorporation lors de la rencontre face au CSC. Aïd-Djoudi qui croit en ses qualités surtout qu'il n'a pas d'autre choix que de miser sur lui rappelle : "Hadid est en équipe senior depuis 3 ans. Il faut lui donner sa chance. Je me rappelle que Mourad Amara jouait avec les seniors, alors qu'il était âgé à peine de 19 ans. La JSK dispose aussi de 2 autres jeunes gardiens."
"Matouti a d'énormes qualités et il pèse sur les défenses"
L'entraîneur Aït-Djoudi n'a pas tari d'éloges sur l'international attaquant gabonais Edin Randly Essang Matouti qu'il a titularisé lors de la rencontre face au PAC. "J'ai discuté avec Matouti. Il était affecté moralement pour ne pas dire qu'il était totalement absent. Il a d'énormes qualités et il pèse sur les défenses adverses. Ma confiance est grande en lui", a-t-il dit.