Bouzidi : « 4 points à l’extérieur, c’est encourageant»

L’entraîneur du MC Oran a presque dissimulé sa joie à l’issue du partage des points arraché par son équipe sur le terrain de la JS Saoura (1-1), avant-hier.

« C’est un bon résultat pour nous, on mérite ce point du nul. Nous sommes venus ici pour décrocher un bon résultat. Nous avions pour intention de ne pas perdre, d’éviter la défaite. On a insisté sur le fait de ne pas encaisser de but. Dommage, on a pris ce but auquel ne m’attendais pas du tout. On a su réagir en fin de match, on a continué à jouer avec le même rythme. Je pense que le stage nous a été utile par rapport à la condition physique. Aujourd’hui, je peux dire qu’on a mieux joué en deuxième mi-temps, on a vu qu’on n’a pas souffert par rapport à l’autre match contre Chlef. Je pense que pour la première fois de la saison, l'équipe n’a pas souffert sur le plan physique. Ce problème qui a accompagné le parcours de l’équipe depuis le début de la saison », a indiqué Youssef Bouzidi en conférence de presse à la fin de la rencontre JSS-MCO. Interrogé pour donner son avis sur le poids de ce point décroché face à la JS Saoura, ce technicien a répondu : « Personnellement, j’avais une dette vis-à-vis du public et de la direction. On a pris quatre points de l’extérieur, après les points ramenés d’El-Bayadh, on déroche ce nul à Béchar. Des points bons pour les calculs. On va essayer de garder la dynamique afin d’avancer dans notre lutte pour sauver l’équipe. »   

« Avec un groupe au complet…»  

Dans la foulée, le driver mouloudéen a rappelé les absences de quelques éléments confrontés à une blessure : « On souffre parce qu’on compte encore des joueurs blessés. On a pu récupérer Dahar, on compte  récupérer les autres. Ce n’est pas évident d’avoir des absents. Une fois qu’on aura tous nos joueurs, peut-être qu’on aura toutes nos forces. Peut-être qu’on aura d’autres joueurs qu’on va récupérer dans les prochaines heures. Avec un groupe au complet, j’aurais des solutions. On aura une semaine pour songer au match contre l’équipe d’Oued Souf. On va pouvoir le préparer dans la sérénité et de concentration. » 

« J’ai dit à Naâmani de jouer en pointe»

Sans être interrompu, le driver des gars d’El-Hamri expliqué le positionnement du défenseur central Mohamed Naâmani dans la surface de la JS Saoura sur l’action de l’égalisation de l’équipe : « On dit de moi le fou, j’ai pris ma responsabilité après la pause de faire des changements. J’ai eu l’idée de demander à Naâmani de jouer avant-centre. Normal, les gens peuvent dire n’importe quoi sur ce changement, mais aujourd’hui, c’est lui qui a marqué, ce n’est pas moi. »

« Merci aux gens de Béchar »

Avant de conclure, le successeur de Kheireddine Madoui a insisté pour lancer un message aux responsables de la JSS et la galerie bécharie. « Nous tenons à remercier les gens de Béchar. C’est un plaisir, ils ont applaudi nos joueurs à la fin du match, un esprit sportif à relever tout de même et c’est la tradition de la Saoura », a conclu le patron actuel de la barre technique du Mouloudia d’Oran.   

1. M. A.
Tags:

Classement