Nombreux cas de blessés ont été enregistrés au sein du groupe depuis le mois de janvier dernier. Cela est dû à la nomination tardive d’un préparateur physique après le départ de Kamel Boudjenane.
Le mois de novembre dernier, Kamel Boudjenane avait quitté le staff technique du club pour rejoindre Abdelhak Benchikha au club tanzanien Simba SC. Mais la direction avait beaucoup tardé pour nommer son successeur. Ce n’est qu’au milieu du mois de janvier dernier qu’un nouveau préparateur physique a rejoint le staff technique, en l’occurrence l’Espagnol Alberto Sanchez, qui a été recommandé par l’entraineur Juan Carlos Garrido. Ainsi, ce poste sensible au sein du staff technique aura été resté vacant pendant environ deux mois et le moins que l’on puisse dire, cela a eu de répercussions négatives sur l’état de santé des joueurs. En effet, de nombreuses blessures musculaires ont été enregistrées depuis le mois de janvier, ce qui avait souvent pénalisé le coach, qui se trouvait privé des services d’un élément important dans certains matchs. Dernièrement, trois joueurs sont à l’infirmerie (on ne compte pas Boukhanchouche qui est une nouvelle recrue, ndlr), à savoir Nabil Lamara, Brahim Benzaza et Smaïl Belkacemi. Tous les trois souffrent des blessures musculaires et dont l’absence s’est fait ressentir lors des derniers matchs, notamment Benzaza, l’homme en forme au sein de l’équipe, en étant impliqué dans 12 buts depuis l’entame de l’actuel exercice.
Sanchez face aux détracteurs
Il y a quelques jours, des informations ont été balancées sur les réseaux sociaux faisant état qu’Alberto Sanchez n’est pas à préparateur physique de football de métier. Il n’a pas été qualifié par la Ligue de football professionnel, de quoi susciter les spéculations s’il a vraiment le diplôme requis pour pouvoir occuper le poste de préparateur physique. Mais le concerné devra donner sa réponse sur le terrain. L’équipe sera au rendez-vous d’enchainer plusieurs matchs et un calendrier démentiel l’attend pour la suite de la saison. C’est donc par rapport à l’état physique des joueurs ainsi que le nombre des blessures musculaires qu’ils vont contracter qu’on pourra juger l’Espagnol. Mais une chose est sûre, il n’est pas digne le successeur de Kamel Boudjenane.
A.S.