Profitant de l’absence de compétition durant ce week-end pour la formation de l’ES Sétif, le coach de la formation sétifienne, Souayah Ammar vient de mettre en place un programme d’entrainement assez chargé pour essayer de permettre de rattraper le retard constaté chez ses hommes.
Il faut dire que depuis le début de la saison, nombreux observateurs ont mis l’accent sur le déficit que les joueurs de l’ESS accusent sur le plan défensif. Les camarades du portier Saidi ont raté énormément de points depuis le début du championnat en raison du manque de fraicheur physique. Il faut dire que les entraineurs qui sont passés à la tête du club étaient à chaque fois contraints de parer au plus pressé. Dumas avait soulevé cette question mais n’a pas réussi à améliorer les choses. Les joueurs de l’ES sétifienne viennent de passer au biquotidien avec comme ambition première de recharger les batteries afin d’affronter le leader du championnat dans d’excellentes conditions. Le coach insiste sur cet aspect tout en n’omettant pas de travailler les autres volets afin d’essayer de créer la cohésion entre les joueurs surtout avec l’arrivée de 4 nouvelles recrues.
Reguieg intègre le groupe
Mohamed Imad Reguieg a finalement intégré le groupe après quelques semaines d’indisponibilité. Il faut dire que l’effectif actuel de l’ESS connait une grosse instabilité avec des joueurs qui se blessent très souvent à l’image de Reguieg qui a eu le feu vert de la part du staff médical dans le but d’intégrer les entrainements collectifs. Ce retour va soulager le coach qui a besoin de connaitre l’ensemble de ses joueurs avant de faire ses choix.
Diarra, Benkhelifa et Hitala toujours aux soins
Ils sont trois éléments à poursuivre le travail en marge du groupe. Diarra, Benkhelifa et Hitala continuent de bénéficier d’un traitement particulier en compagnie des kinésithérapeutes du club qui tentent de faire de leur mieux afin de les remettre sur pied pour qu’ils puissent intégrer les entrainements collectifs et proposer d’autres solutions au coach à la veille de cette rencontre face au MC Alger.
- D.
Blessure de Diarra
Le staff médical pointé du doigt
Diarra Moriba n’a toujours pas repris les entrainements. Le défenseur malien de l’ESS avait été touché lors de la rencontre de la 6e journée du championnat face à l’ASO Chlef. Une blessure à la cuisse qui devait l’éloigner des terrains pour une période de 21 jours, selon les déclarations de l’entraineur de l’époque. Cela fait plus de deux mois que le joueur ne s’est pas entrainé avec le groupe. Nous avons appris que le staff médical de cette formation sétifienne est pointé du doigt par certains cercles proches du club. Une situation qui doit être éclaircie par les dirigeants avant de prendre des décisions importantes.
- D.