La partie aurait pu se terminer par des buts si les attaquants avaient eu plus de chance. Mais un point pour le Doyen en déplacement est bon pour le mental, car il permet aux Algérois de rester invincibles étant donné que leur seule défaite fut contre le CSC lors de la phase aller. Les Mouloudéens auraient pu prétendre à mieux, néanmoins le manque d’efficacité leur a fait défaut de même que bles gars d’El Bayadh.
Beaucoup d’engagement et de détermination dans les deux camps, car chaque équipe voulait surprendre l’autre dès le coup d’envoi de la partie. Seulement, les occasions les plus franches ont été du côté des Mouloudéens qui auraient à maintes reprises mettre le ballon au fond des filets. Dans les gradins, le spectacle était au rendez-vous. Tout le monde assurait hier que le stade d’El Bayadh n’a jamais connu une telle affluence. L’ambiance était à son paroxysme et les deux galeries donnaient de la voix encouragent sans cesse leurs protégés dans l’espoir de marquer. Le MCEB tenait à assurer un rythme haut pour surprendre les poulains de Beaumelle qui ont résisté aux assauts des locaux. Il y avait une grosse bataille au milieu. Un premier round assez équilibré aurait pu connaitre des buts de part et d’autre mais les deux équipes se sont loupées dans le dernier geste. Une minute de temps additionnel avant de voir l’homme en noir Gamouh renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.
La pause terminée, les deux antagonistes reviennent avec une seule idée en tête, celle de trouver les filets. Les deux coaches ont repris les mêmes pour attaquer ce second round. Avec la même intensité et la même détermination qu’en première mi-temps que les deux équipes ont disputé cette seconde manche. On a assisté à plusieurs tentatives de part et d’autre afin de trouver la cage de l’adversaire, en vain. Les Vert et Rouge, dans le dernier quart d’heure, ont tenté de mettre une pression continue dans le camp de l’adversaire dans l’espoir de le surprendre, mais les gars du MCEB bien concentrés ne se sont pas laissé faire. Lors des dix dernières minutes de la rencontre, tout le monde espérait assister à un beau spectacle couronné de buts. Malheureusement, ce ne fut cas le cas. Les Vert et Rouge voulaient rentrer à la maison avec les trois points, car ils avaient vu qu’il y avait place à la gagne. Pour la précision, les locaux sont parvenus à ouvrir la marque mais le but a été refusé par l’arbitre qui a ordonné de rejouer le corner. Le banc du MCEB s’est enflammé suite à cette décision. Le calme revient aussitôt. La partie se poursuit jusqu’à la fin du temps réglementaire sans aucun changement au score. Les cinq minutes ajoutées ne changent rien au tableau d’affichage et le referee met fin aux débats sur un score de parité zéro partout.
A.Z.
Stade Zakaria-Medjdoub (El Bayadh)
MCEB : Morsli, Berriah, Khemaissia, Amaouche, Bahouci, Barka, Bellalem, Serraoui (Ghennam 88’), Belmiloud, Belarribi (Sidiri 78’), Messaidi (Messaidi 69’).
Entr : Khezzar
MCA : Litim, Helaimia, Hamidi, Abdellaoui, Ghezala, Hassan Khoudja, Benkhemassa (Touki 90’+5), Dahameni (Dao 69’) (Benlamri 69’), Belaili, Naidji (Tabti 90’+1), Bayazid (Merzougui 69’).
Entr : Beaumelle
Terrain praticable, temps couvert, affluence archi comble, arbitrage de Gamouh, assisté par Boulfelfel et Bouima.
Averts :
MCA : Bayazid (33’), Abdellaoui (65’)
MCEB : Messaidi (55’), Amaouche (85’), Litim (90’+3)