L’ES Sétif s’est imposée sur le score de 2 buts à 0 face au Mouloudia de Barika qui évolue dans le championnat Inter-régions. Une rencontre qui était une occasion pour le staff technique de l’ESS de passer en revue l’effectif en place.
Avec les insuffisances constatées lors des précédentes rencontres, Souayah Ammar a voulu apporter quelques correctifs au niveau de son équipe dans le but d’essayer de provoquer une réaction chez ses hommes. La rencontre de ce samedi était une grande répétition avant d’entrer dans le vif du sujet avec la venue du leader à domicile dans une semaine. Les gars d’Aïn El Fouara se sont contentés d’une victoire sur le score de 2 buts à 0, œuvre de Bouchama et Zamoum en première mi-temps.
Les supporters entrent dans une colère noire
La direction de l’ESS avait annoncé que la rencontre amicale face au Mouloudia de Barika allait se dérouler en la présence des supporters. Il faut dire que depuis le début de la saison, les séances d’entrainement et les rencontres amicales se déroulent sans la présence des fans sur décision de la part des propriétaires du club. Cette décision est d’ailleurs décriée par les supporters qui estiment qu’il est de leur devoir de pouvoir assister aux matchs amicaux et entrainements de leur équipe. Après s’être déplacés au stade pour assister à la rencontre face au MBB, les fans étaient surpris d’apprendre que finalement les responsables du club ont décidé d’interdire l’accès aux tribunes. Ce qui a fait réagir ceux qui étaient présents au stade. Ces derniers ont demandé des comptes aux dirigeants. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux tout de suite après ces événements, la direction du club dit que cette décision est « indépendante de sa volonté ».
F.D.
Buts : Bouchama 12’, Zamoum 30’
Equipe alignée : Benchlef, Ziti, Brahimi, Guettaf, Chaabi, Aggoun, Nouri, Bouchama, Zamoum, Mouley et Oukil.
Souayah est fixé sur sa composante
Après près de deux semaines de travail intensif, le coach Souayah Ammar dispose d’une idée encore plus précise sur les capacités de ses hommes. L’entraineur tunisien a fait son constat par rapport aux qualités de tout un chacun depuis qu’il est à la tête de la barre technique du club. Avec la rencontre amicale disputée samedi face au MBB, les joueurs avaient à cœur de faire de leur mieux pour démontrer de quoi ils sont capables et aussi de convaincre le coach de leur offrir une chance lors de la rencontre de samedi prochain face au leader.
… et dispose d’une semaine pour tout mettre en place
Les Sétifiens auront droit à deux jours de repos avant d’entamer le travail pour préparer la rencontre de ce samedi face au MC Alger. Les camarades de Zamoum Walid auront devant eux quelques jours pour que les choses se mettent en place. Souayah Ammar sait que la mission pour laquelle il a été engagé risque de connaitre des petits couacs surtout en affrontant des équipes du haut du tableau. Cette semaine sera décisive pour les joueurs de l’ESS qui doivent réaliser une bonne préparation pour espérer décrocher un bon résultat.
F.D.
=========================================================