MCO 2 – USS 1 : Naâmani maintient Oran en vie

Le MC Oran a failli laisser passer sa chance de s’accrocher à sa lutte pour le maintien. Hier sur son terrain mascotte d’Ahmed-Zabana, les Rouge et Blanc ont négocié la réception de l’US Souf par un succès tiré par les cheveux.

Face à une équipe visiteuse quasiment fantomatique, les hommes de Youssef Bouzidi ont entamé les débats avec une exagérée série de passes sans vraiment inquiéter la défense adverse et son gardien de but Dahmani. Pendant toute la durée de la première période de ce match, les mouvements offensifs de l’équipe locale se comptaient au nombre de deux (15’ et 33’) en plus d’une main dans la surface de réparation du défenseur Chaaraoui non sanctionnée par l’arbitre (28’). L’absence de punch et de mordant a pesé sur le rendement de l’équipe qui donnait l’impression de marcher sur le rectangle vert de l’antre d’El-Hamri. Et pourtant, en face, les hommes de Chibane n’ont fait que rester regroupés dans leur zone. Sur leur unique manœuvre, les Bleu et Blanc ont fini par trouver la faille et doucher la galerie hamraouie. Le vétéran D. Hadj Saad et buteur de son équipe s’est permis une fantaisie lui permettant de placer un enroulé victorieux devant une défense oranaise statique (39’).

 

Boussalem montre la voie

Au retour des vestiaires, les choses ont changé dans l’attitude des joueurs du Mouloudia. Voulant revenir  au score, les joueurs de l’équipe locale n’ont pas laissé le moindre répit aux gars de la cité d’Oued Souf. Et dès le début de la deuxième mi-temps, les manœuvres oranaises ont pris des galants avec la détermination de passer en revue la défense adverse et trouver la faille.  Et sur un corner botté par Bengrina, la défense des Sudistes dégage sur Boussalem qui, d’une frappe à ras de terre, secoue les filets de Dahmani et rétablit l’équilibre (50’).  Sauf que le problème majeur du MCO va peser et prendre du temps jusqu’à cette fatidique 90’+5 et ce heading victorieux du sauveur et buteur Naâmani suite à une longue transversale. Ainsi prit fin ce match que les gars d’El-Hamri ont su gagner au prix d’un suspense éreintant. Grâce à ce succès, le troisième de la saison, le Mouloudia maintient ses chances de maintien.

  1. M. A.

 

 

Stade Ahmed-Zabana, Oran

 

Buts :

MCO : Boussalem (50’), Naâmani (90’+4)

 

USS : D. Hadj Saad (39’)

MCO : Boukerrit, Belherrane, Temimi (Ibouzidene 90’+1), Naâmani, Kerroum, Benamara (Senhadji 90’+5), Dahar (Chadli 90’+5), Baakoh (Saihi 90’+1), Bengrina (Nehari 79’), Benayad, Boussalem,

Entr : Bouzidi

 

USS : Dahmani, Chaaraoui, Mekraz, Lalaouna, Belamine, Benamara (Benarous 88’), Rahmani, Hamouche, N. Hadj Saad, D. Hadj Saa (Al Ghunaymi 74’), Hamia (Chacha 74’)

Entr : Chibane

 

Temps changeant et venteux - Affluence nombreuse  - Arbitrage de Alou assisté de Gourari et Boufassa

 

Avertis :

MCO : Bouazza (29’), Naâmani (78’)

USS : N. Hadj Saad (23’), D. Hadj Saad (40’), Chaaraoui (66’), Belamine (78’)

Tags:

Classement