C’est une question qui est souvent posée surtout quand il s’agit de l’absence de certains joueurs cadres. L’absence prolongée de Diarra Moriba a jeté un doute sur les capacités du staff médical à pouvoir gérer certaines blessures comme celle du défenseur malien.
D’autres joueurs sont aussi concernés par des absences durant cette semaine qui risque d’être décisive pour le staff technique de l’ESS. Ainsi, le staff technique de la formation d’Aïn El Fouara tente de faire avec les moyens dont il dispose pour préparer au mieux la rencontre de ce samedi face au leader. Souayah est en train de gérer l’urgence sachant que le groupe en place a besoin de reprendre confiance au plus vite afin de raviver ses chances pour finir sur le podium. En plus du travail physique qui se fait en collaboration avec le staff médical du club, les entraineurs tentent aussi de travail l’aspect psychologique sachant que l’équipe a du mal à trouver une certaine constance dans ses prestations et les résultats. Souayah va devoir bien évidemment trouver les solutions pour permettre à ses hommes d’aborder la deuxième moitié de ce championnat dans d’excellentes conditions, en attendant bien évidemment que les joueurs assimilent la méthode de travail de l’entraineur tunisien.
Diarra et Jiddou entament leur phase de réathlétisation
Diarra Moriba et Jiddou Salam viennent de conclure leur phase de soins à laquelle ils étaient soumis. Les deux Maliens ont été soumis à un programme de soins qu’ils viennent de conclure. Le staff médical vient de remettre les deux joueurs au staff technique qui lui à son tour va mettre en place un programme de travail spécifique pour une réathlétisation. Ils pourraient reprendre la compétition lors des prochains jours. Le coach Souayad espère bénéficier de leurs services dans les meilleurs délais possibles.
Hitala et Benkhelifa toujours aux soins
Deux autres joueurs sont aussi aux soins et attendent la fin de leur convalescence pour reprendre les entrainements, il s’agit des deux nouvelles recrues, à savoir Hitala et Benkhelifa. Ces derniers travaillent en compagnie des médecins avec l’espoir de retrouver leur forme pour un retour à la compétition. Le coach de l’ESS espère que la situation des blessés se règle le plus vite possible afin de pouvoir s’appuyer sur l’ensemble des joueurs qui composent son effectif.
Lahemri grippé
Un autre joueur était contraint de déclarer forfait à la veille de la rencontre face au MBB, il s’agit de Lahemri Abdelaziz. Il souffrait d’une grippe et le staff médical ne voulait prendre aucun risque le concernant. Ainsi, il est soumis au repos avant de reprendre les entrainements avec le groupe pour préparer le match du championnat face au MC Alger.
F.D.