Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les gars de la formation de l’ES Sétif ont repris hier les entrainements pour préparer la prochaine rencontre en championnat.
Un match face au leader le MC Alger qu’il va falloir bien négocier pour les camarades de Guettaf qui auront à cœur de s’imposer pour se faire pardonner auprès de leurs fans. Pour cela, il va falloir travailler certains aspects pour espérer arriver le jour de la rencontre en pleine possession de ses moyens. Le coach de l’ESS va profiter de ces quelques jours pour essayer de mettre en place le dispositif avec lequel il compte battre cette formation du Mouloudia. La mission des Sétifiens risque d’être difficile notamment en raison de la qualité de l’adversaire. La dernière prestation des hommes de Souayad en championnat n’a pas été convaincante et les joueurs ont eu droit à une rencontre amicale samedi dernier pour tenter de travailler les aspects qui pourront tourner à l’avantage les gars d’Aïn El Fouara.
3e avertissement : la direction veut des explications
La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle avait infligé une amende assortie d’un 3e avertissement en raison du comportement des supporters de l’équipe lors du dernier déplacement en championnat à El Bayadh. La direction du club sétifien aurait adressé un courrier à la structure pour avoir des explications sur cette question, puisque le club vient à peine de purger une suspension à l’occasion de la rencontre de la 15e journée du championnat face au CS Constantine. Les dirigeants du club attendent ainsi d’avoir des explications à ce sujet. L’ESS n’a disputé que deux journées depuis le début de la phase retour et les décisions de la CD lors des matchs de coupe d’Algérie ne s’appliquent qu’aux rencontres de la saison régulière. Une question qu’il va falloir éclaircir au plus vite du côté des instances.
Affaires Amrani-Guenaoui : les Sétifiens défendront leurs intérêts
Les deux verdicts rendus récemment dans les affaires d’Abdelkader Amrani et Ghiles Guenaoui ne passeraient pas auprès de l’entraineur et du joueur. Nous avons appris que les deux hommes auraient introduit des recours concernant les décisions prises à leur encontre. Pour rappel, Amrani Abdelkader a eu gain de cause dans son dossier vis-à-vis de l’ESS mais le club de la ville des Hauts Plateaux est contraint de payer un montant de 100 millions de centimes seulement au technicien. Le coach aurait d’ailleurs introduit un recours pour protester contre cette décision. Le joueur Ghiles Guennaoui avait été suspendu pour une période de 4 mois dont 2 avec sursis en plus des dommages et intérêts que doit aussi régler au club de l’ESS. La direction du club sétifien est prête ainsi à défendre ses intérêts jusqu’au bout dans ces deux affaires.
Jeunes catégories : un sans-faute
Les jeunes catégories de l’ES Sétif ont réalisé un sans-faute à l’occasion des rencontres disputées durant ce week-end dans leurs championnats respectifs. En effet, les 4 catégories engagées durant ce week-end ont réussi à s’imposer face à leurs homologues lors des rencontres qui se sont déroulées vendredi et samedi. Les U19 et U17 ont affronté l’AS Aïn M’lila, les premiers ont réussi à s’imposer sur le score de 3 buts à 1, alors que les U17 se sont contentés d’une victoire 2 buts à 1 face à la même formation de l’ASAM. Les U14 et U15 ont quant à eux eu droit au derby face à l’USMS. Ces deux catégories se sont imposées sur le score de 4 et 3 à 0, respectivement face à cette formation des Grenat.
- D.