L’USMA vit une crise de résultats. Le rendement de l’équipe n’avance pas, à la grande inquiétude des supporters. Reste à savoir si le propriétaire du club, le groupe Serport, va intervenir avant qu’il ne soit trop tard.
En allant affronter Al-Hilal Benghazi en déplacement, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, la formation de Soustara a concédé une nouvelle défaite, en s’inclinant sur le score de deux buts à un. Et pourtant, il y avait largement place à une victoire, face à un adversaire d’un niveau faible qui était privé de ses supporters en raison de la sanction du huis clos. L’équipe a donc enregistré la quatrième contre-performance en l’espace de quatre semaines et le moins que l’on puisse dire, elle n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. De quoi susciter l’inquiétude des supporters. Ces derniers appellent le propriétaire du club, le groupe Serport, à intervenir pour connaitre les raisons de la mauvaise passe qui perdure et ce, avant qu’il ne soit trop tard, surtout quand on sait que l’équipe sera appelée à disputer des matchs décisifs lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Les responsables sont-ils irréprochables ?
Au début de l’année en cours, le P-DG de la société étatique des services portuaires, Mohamed Karim-Eddine Harkati, a fait le grand ménage, en retirant sa confiance à l’ancienne direction, pour installer Kamel Hassena au poste du président du conseil d’administration du club, tout en réconfortant Taoufik Korichi au poste de manager sportif. Presque deux mois depuis l’installation d’une nouvelle direction, les supporters réclament déjà son départ. Mais ce qu’ils doivent savoir, est-ce le moment de procéder à un autre remaniement administratif du club ? Peut-être que les responsables avaient tort dans certaines choses, mais il faut reconnaitre qu’ils n’ont ménagé aucun effort depuis le mois dernier. Visiblement, le problème de cette équipe de l’USMA est purement technique. Alors que les choix de l’entraineur Juan Carlos Garrido sont contestés, le niveau affiché par certains cadres comme Belaïd, Chita, Merili, Alilet ainsi que Benzaza s’est répercuté négativement sur le rendement et les résultats de l’équipe.
Les nouvelles recrues peinent à séduire
Lors du dernier mercato hivernal, Taoufik Korichi a renforcé l’équipe par quatre nouveaux joueurs, en l’occurrence Adel Bouzida, Oussama Bellatrèche, Salim Boukhanchouche et Leonel Ateba. Alors que Bouzida n’a pas encore la chance suffisante de jouer, Boukhanchouche est blessé, Bellatrèche n’a pas convaincu lors des trois matchs qu’il a joués (il n’a pas été concerné par celui face à Al-Hilal Benghazi). Idem pour Ateba qui n’a rien montré lors des deux premières apparitions officielles avec le club. Pour le moment, les quatre nouvelles recrues n’ont rien apporté, reste à savoir si elle vont montrer un autre visage au fil des matchs.
A.S.