La défaite et l’élimination de l’équipe en ligue des champions a eu pour effet de considérablement fragiliser la position de l’entraîneur belouizdadi qui se retrouve désormais en sursis.
Belouizdad est encore sous le choc après l’élimination de l’équipe en phase des poules de la Ligue des champions et cela dès la 5e journée. Un scénario que même les plus pessimistes n’attendaient pas mais qui s’est produit. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que cette élimination était l’échec de toute une politique menée depuis l’intersaison et cela s’est confirmé sur le terrain. Maintenant, il y a également l’aspect technique et le fait que le coach du Chabab Marcos Paqueta soit totalement passé à côté de la plaque au cours de ladite rencontre avec une stratégie très contestable et, surtout, l’absence de réaction lorsque ça a commencé à sentir le roussi. D’ailleurs, si pour le moment aucune décision n’a été prise le concernant, le coach se retrouve tout de même en sursis car il a perdu un objectif majeur cette saison et même s’il n’assume pas seul cet échec vu que c’est celui des dirigeants également, il n’en demeure pas moins qu’il est plus que jamais fragilisé à l’heure actuelle et sait que son avenir sera tributaire des résultats au cours de la prochaine période et notamment en championnat. C’est dire que le coach doit rapidement relancer la machine s’il ne veut pas être sur la sellette.
Le championnat et la coupe comme dernier espoir
Avec la sortie prématurée en ligue des champions, on peut parler d’un grand échec sur le plan sportif mais la saison n’est pas encore finie pour autant et si le coach veut remonter la pente et retrouver une certaine sérénité, il est dans l’obligation de rapidement réagir et de faire le nécessaire pour repartir du bon pied assez rapidement. Il reste désormais le championnat où il faudra revenir sur le MCA et aussi la coupe d’Algérie où il faudra essayer d’aller le plus loin possible. Les derniers espoirs de titre même si ça s’annonce particulièrement difficile mais là aussi, ce n’est pas la question de l’entraîneur uniquement puisque même les joueurs sont appelés à jouer leur rôle et à faire en sorte que tout se passe au mieux pour remonter la pente.
- Z.
.