Si lors du tirage au sort de la coupe d'Algérie, la plupart des supporters étaient sceptiques quant à la qualification de leur équipe appelée à affronter le CRB dès les 1/32 de finale, ce n'est plus le cas depuis l'humiliante élimination du Chabab en Champions League africaine.
La lourde défaite (4-0) concédée en Tanzanie face à Young Africans qui n'est pas un foudre de guerre a entraîné le CRB dans une crise sans précédent, ce dont veulent profiter les Canaris pour rebondir. Ils savent qu'ils affronteront une équipe confrontée à une grave crise et qu'ils devront à tout prix faire ce qu’il faut pour arracher le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d'Algérie. Ça sera la meilleure manière pour eux de se racheter de leur dernier semi-échec concédé samedi dernier devant l'USMK. Ils joueront sur leur terrain et devant leur public et ils savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur surtout que le CRB n'est plus ce rouleau compresseur qui écrasait tout sur son passage. L'entraîneur Aït- Djoudi qui fait le maximum pour remettre l'équipe sur les bons rails a sûrement tiré les enseignements nécessaires du dernier faux pas à domicile. Certains titulaires n'étaient pas à la hauteur de la confiance placée en eux et il va sans nul doute apporter des changements pour tenter de passer l'écueil du CRB. Il a une semaine devant lui pour apporter les réglages nécessaires.
L'AS Khroub
Ambitionnant d'aller le plus loin en coupe d'Algérie et, pourquoi pas, remporter le trophée qui fuit l'équipe depuis 2011, les poulains d'Aït-Djoudi réussissent à battre le CRB mardi prochain, ils accueilleront l'AS Khroub lors des 1/16 de finale, ce qui leur permettra en principe d'atteindre les 1/8 de finale sans encombre. Ils ne veulent pas rater l'occasion de recevoir sur leur terrain pour aller le plus loin dans cette compétition avant d'aspirer à remporter le titre. Ils savent que pour finir la saison en apothéose, il ne leur reste que la coupe d'Algérie. Même si le championnat est encore long et que rien n'est encore joué, il leur faudra un miracle pour revenir dans la course au titre tant le MCA dispose d'une avance confortable et qu'il fait preuve d'une grande solidité tant à domicile qu'à l'extérieur depuis l'entame de la saison. Ils n'ont pas donc droit à l'erreur surtout qu'ils joueront sur leur terrain et devant leur public. Ils ont alterné le bon et le moins bon cette saison, mais ils ont démontré qu'ils ont les moyens pour passer l'écueil du CRB qui a déçu ses supporters cette saison.
Public et podium
Pour espérer faire revenir leurs supporters, Boualia et ses équipiers n'auront pas d'autre choix que d'aller le plus loin possible en coupe d'Algérie et se relancer dans la course au podium. Et le rendez-vous de mardi prochain face au CRB constitue un virage déterminant pour la suite du parcours. S'ils arrachent le billet qualificatif pour les 1/16 de finale, ils se réconcilieront avec une partie de leur public en attendant de convaincre les plus sceptiques mais s'ils se font éliminer sur leur terrain par le CRB qui est en pleine déconfiture, le divorce avec leur public sera bel et bien consommé et cela pour le reste de la saison. Ils n'ont pas donc intérêt à rater le rendez-vous de la coupe d'Algérie surtout qu'une qualification pour les 1/16 de finale leur fera beaucoup de bien pour la suite du parcours en championnat. Ils ne sont qu'à 3 points du CSC et du PAC, qui partagent la 3e place au classement général et ils ont largement les moyens pour revenir dans la course à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Toutefois, s'ils se font éliminer dès le premier tour national de Dame coupe par le CRB, ils risquent de s'enfoncer dans la crise. Ainsi, pour bien préparer les prochains rendez-vous du championnat face à l'USMA, l'ESS et le CRB des concurrents directs pour le podium, ils ne doivent pas rater le match de coupe face au Chabab.
- Boumali