Après tout ce qui s’est passé au sein de la formation belouizdadie entre l’élimination et l’accrochage entre Guedioura et le coach, l’actionnaire majoritaire a enfin bougé et c’est Charaf-Eddine Amara qui a pris les choses en main.
Après une telle débâcle et une élimination peu glorieuse de la Ligue des champions d’Afrique, on s’attendait à ce que les choses commencent à bouger. D’ailleurs, il était temps de désigner les coupables de cette histoire et, bien entendu, les supporters attendaient des décisions. Dans ce sens, le président du groupe Madar Charaf-Eddine Amara était avant-hier au siège de l’équipe à Saïd Hamdine. A l’ordre du jour, une réunion entre Charaf-Eddine Amara et le président du conseil d’administration et l’entraîneur en chef pour évoquer la situation du club et surtout après l’élimination de l’équipe à ce stade de la compétition. D’ailleurs, Amara a écouté les explications du coach et du président par rapport à tout ce qui s’est passé et, surtout, il a tenté de comprendre les causes de cette élimination précoce et humiliante. Après avoir écouté les différentes parties, le président a fait comprendre qu’il allait prendre les dispositions nécessaires pour essayer de ramener le calme au sein de la maison.
Un gros coup de pression à Paqueta
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef de l’équipe Marcos Paqueta est en sursis puisque notre source nous a expliqué que le coach va continuer sa mission mais dans le même temps il a reçu un gros coup de pression de la part de l’actionnaire majoritaire du moment qu’Amara lui a fait comprendre qu’il fallait immédiatement dépasser cette élimination et renouer avec les bons résultats pour batailler comme il se doit dans les deux compétitions qui restent, le championnat et la coupe d’Algérie pour au moins sauver la saison et essayer de sortir avec un titre histoire d’éviter la saison vierge. D’ailleurs, la même source indique que beaucoup voulaient pousser pour le limogeage du coach mais au final, c’est un sursis pour le Brésilien.
Vers la relance du poste de directeur sportif
Toujours selon notre source, le PDG du groupe Madar envisagerait de donner des consignes claires à la direction actuelle afin que celle-ci relance le poste de directeur sportif au plus vite et recruter une personne qui ait les compétences nécessaires pour gérer le volet sportif et s’occuper du recrutement surtout après l’échec des deux derniers marchés des transferts avec des joueurs qui ont été recrutés mais qui ne jouent pas ou n’apportent absolument rien de positif à l’image d’un Samake recruté pour 150.000€ ou un Jallow qui n’a quasiment pas de temps de jeu sans oublier les Boutmene et Zerrouki.
Le PCA reste en poste
Par ailleurs, en ce qui concerne le PCA, ce dernier n’a pas à s’en faire du moment que notre source assure qu’il devrait sauf énorme rebondissement rester en poste à l’heure actuelle. Amara a donc renouvelé sa confiance à l’actuel président mais cette fois des choses vont changer au sein de l’administration et notre source assure qu’Amara devrait s’impliquer davantage dans la vie de l’équipe pour veiller à ce que tout se passe au mieux.
- Z.