L’énième faux pas concédé face à Al-Hilal Benghazi dimanche a suscité la réaction du président du conseil d’administration du club, Kamel Hassena, qui a provoqué une réunion d’urgence hier avec les cadres de l’équipe et l’entraineur Juan Carlos Garrido. Ce dernier, et jusqu’à preuve de contraire, est maintenu dans son poste.
L’USMA traverse une mauvaise passe terrible. Hormis le match de la Coupe d’Algérie face à l’US Boukhadra, où la victoire fut une simple formalité face à un modeste adversaire, elle n’a pas gagné depuis le match face au NC Magra le 27 janvier dernier. Depuis, elle a enchainé les contre-performances. En allant affronter Al-Hilal Benghazi dimanche dernier, la formation de Soustara n’a pas réussi à provoquer le déclic, en essuyant une nouvelle défaite. Et pourtant, il y avait place pour une victoire face à un adversaire d’un niveau tout juste moyen et qui était privé de son public. Ayant bénéficié d’un jour de repos, après le retour de la Libye, le président du conseil d’administration de l’USMA, Kamel Hassena, a tenu une réunion d’urgence hier après. D’abord avec l’entraineur Juan Carlos Garrido, puis les cadres de l’équipe et ce, en présence du manager sportif Taoufik Korichi.
Confiance renouvelée à l’Espagnol
Lors de sa réunion avec le coach, Hassena a demandé des explications suite aux derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe. Au moment où on s’attendait au limogeage du technicien espagnol, le président lui a finalement renouvelé la confiance. Ainsi, et jusqu’à preuve du contraire, Garrido est maintenu dans son poste à la tête de la barre technique du club, au moins jusqu’au prochain match face à Supersport United, dans le cadre de la dernière et sixième journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Il faut dire que Hassena ne veut pas limoger Garrido car ce dernier est protégé par son contrat mais aussi parce qu’il n’y a même quelqu’un qui peut assurer l’intérim, à quelques jours de recevoir le représentant sud-africain. Ayant eu droit à une nouvelle chance, le driver usmiste sera appelé à revoir sa copie et essayer de trouver la bonne formule pour mener son équipe à provoquer le déclic à l’occasion du match de dimanche prochain.
L’équipe sommée de racheter
Après une réunion avec l’entraineur Juan Carlos Garrido, Kamel Hassena s’est également réuni avec les cadres de l’équipe. Il voulait connaitre les raisons des mauvaises performances produises par l’équipe et s’il y a un malaise dans le vestiaire, étant donné que la direction du club n’a pas lésiné sur tous les moyens afin de réaliser les meilleurs résultats possibles dans toutes les compétitions. Après les avoir entendus, le président a demandé aux joueurs de se remettre à l’ordre à partir du prochain match et de transmettre son message à leurs coéquipiers. Ces derniers seront appelés à réagir à partir du match face à Supersport United car la victoire sera la meilleure façon pour provoquer le déclic.
A.S.