Ne rechignant sur aucun effort pour remettre l'équipe sur les bons rails, l'entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi ne cesse de motiver les joueurs depuis son installation à la tête du staff technique.
Et comme la JSK s'apprête à amorcer des virages décisifs pour l'avenir de l'équipe au début du mois de mars, il a tenu à les mettre devant leurs responsabilités. Il a certainement du mal à digérer le semi-échec concédé devant l'USMK, car son équipe a raté une belle opportunité pour se coller au trio de tête, mais il a décidé de tourner la page et de ne penser qu'au prochain match de la coupe d'Algérie face au CRB. C'est pour cela lors de la séance de la reprise des entraînements qui a eu hier matin Aït-Djoudi a insisté auprès de ses joueurs sur l'obligation de décrocher le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d'Algérie. "Le match ne sera pas facile, mais la qualification ne doit pas nous échapper", a déclaré le coach à ses joueurs. A vrai dire, les joueurs sont conscients de l'importance du rendez-vous de mardi prochain et que le faux pas est interdit surtout que le CRB passe l'une de ses pires périodes de ces dernières années.
"Il faut qu'on aille le plus loin possible en coupe"
Bien qu'Aït-Djoudi ait hérité d'une équipe sans âme et d'un effectif très limité, il fait tout pour réaliser le meilleur parcours possible. Il n'a pas beaucoup de choix devant lui en raison de la qualité des joueurs, mais il se montre ambitieux. Il essaye d'ailleurs d'inculquer à ses joueurs la rage de vaincre et l'esprit de solidarité pour compenser leurs manques. Tout en leur disant qu'ils devront tout faire pour passer l'écueil du CRB, il leur a ajouté que l'ambition du club est d'aller le plus loin possible dans cette compétition. "Il faut qu'on aille le plus loin possible en coupe", leur a-t-il indiqué. Lui qui a réussi deux bons résultats lors des deux premiers matches de la phase retour avant que l'équipe ne soit accrochée par l'USMK sait que s'il parvient à décrocher le billet qualificatif aux 1/16 de finale il ne devrait pas suer pour se qualifier pour les 1/8 de finale vu qu'en cas de qualification face au CRB, le prochain match sera face à l'AS Khroub et sur le terrain du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. C'est pour cela qu'il ne veut pas croire à l'élimination lors des deux prochains rendez-vous de la coupe. Il avait d'ailleurs déclaré juste après le tirage au sort de la coupe d'Algérie que son ambition est d'aller le plus loin en coupe.
"Les prochains matches sont déterminants et on ne doit pas les rater"
Conscient que la JSK jouera sa saison à partir de ce début du mois de mars, Aït-Djoudi qui a toujours réussi par le passé à relever le défi avec les Canaris compte faire de même cette fois en sauvant ce qui reste à sauver. Ainsi, malgré le recrutement catastrophique de l'intersaison et les manques qu'il y a dans l'équipe, Aït- Djoudi ne désespère pas quant aux chances de l'équipe de finir la saison en force. Et même s'il sait que ses joueurs sont animés d'une grande détermination pour réaliser les meilleurs résultats possibles, il leur a expliqué que les objectifs du club seront tributaires des prochains matches. "Les prochains matches sont déterminants et on ne doit pas les rater. Il faut qu'on négocie match par match pour éviter toute mauvaise surprise", leur a-t-il expliqué. Pour rappel, les Canaris affronteront le 5 mars le CRB dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d'Algérie, puis ils iront au 5-Juillet où ils croiseront le fer avec l'USMA pour le compte de la 19e journée avant de recevoir l'ESS et le CRB sur leur terrain. Le podium se jouera lors des 3 prochaines journées du championnat et Aït-Djoudi ne veut rater aucun match pour ne pas avoir des regrets par la suite.
"On ne doit pas décevoir nos fans"
N'ayant pas cessé d'affirmer que la JSK a besoin plus que jamais de ses supporters pour qu'elle puisse revenir en force, le coach des Canaris du Djurdjura a fait savoir à ses joueurs qu'ils ne doivent rechigner sur aucun effort afin de rendre le sourire aux fans. Il sait que pour convaincre les plus sceptiques, l'équipe doit enchaîner les performances que ce soit en coupe d'Algérie ou en championnat. "Il faut tout donner pour ne pas décevoir les fans", a-t-il exigé d'eux. Nommé directeur sportif avant d'être chargé d’entraîner l'équipe jusqu'à la fin de la saison, Aït-Djoudi sait sans nul doute que sa mission ne sera pas une sinécure surtout que la qualité de son effectif laisse vraiment à désirer, mais il mise sur le soutien du public pour tirer l'équipe vers le haut. La plupart des supporters ne croient plus en l'effectif actuel qui a du mal à enchaîner les performances, mais Aït- Djoudi croit toujours au podium surtout qu'il reste 12 matches à jouer et que son équipe recevra la plupart des prétendants au podium.
- Boumali