L’entraîneur du MC Oran pourrait probablement apporter des changements dans l’équipe qui va affronter le NC Magra vendredi prochain. Selon nos informations, Youssef Bouzidi aurait fait allusion à cette éventualité lors d’une séance vidéo concernant la réception des Soufis de l’USS (2-1).
Ce technicien n’a pas épargné l’ensemble des joueurs critiqués pour avoir souffert avant de prendre le dessus. L’ancien driver de la JS Kabylie s’est attardé sur la réalisation de l’équipe adverse accusant la défense de se faire ‘’ bêtement’’ prendre sur l’unique action de la première mi-temps. Les changements pourraient toucher le secteur défensif et dans les avant-postes voire l’animation offensive. Des éléments comme Nehari, Saihi, Chadli voire Senhadji seraient concernés par une titularisation d’entrée après-demain contre le Nedjm de Liamine Bouguerra. A moins d’un revirement de dernière minute, l’équipe des Rouge et Blanc devrait commencer ce match avec un ou deux changements par rapport au rendez-vous de l’USS, samedi dernier.
- M. A.
Rapport contre l’arbitrage
La direction du MC Oran semble avoir enfin décidé de sortir de son mutisme inqualifiable par rapport aux problèmes auxquels est confronté le club qu’ils dirigent depuis août dernier. Selon nos informations, les membres du conseil d’administration de la société mouloudéenne sous la coupe de la compagnie Hyproc Shippings ont saisi la Ligue de football professionnel (LFP) pour défendre deux dossiers importants. Le premier touche plus particulièrement l’arbitrage de la rencontre de leur équipe contre l’US Souf, samedi à domicile (2-1). Le rapport fait part de la décision de l’arbitre central de fermer les yeux sur une main flagrante du défenseur Aymen Chaaraoui avant la demi-heure de jeu. Dans le deuxième dossier, la direction mouloudéenne insiste sur la programmation des matchs comptant pour la mise à jour du calendrier et plus spécialement la confrontation ES Ben Aknoun-MC Alger comptant pour la seizième journée du championnat. Car cette confrontation a été reportée pour une raison suspecte aux yeux de la population du club d’El-Hamri et ce, par rapport à l’adversaire du club de Bab El Oued pour son statut de concurrent sérieux pour le maintien. Selon nos sources, le rapport ne fait pas mention d’ultimatum mais juste de rappeler les responsables de l’instance en question l’importance de programmer ce match dans les plus brefs délais. Il est utile de rappeler que l’actuel patron de cette ligue désigné par la FAF fait partie de l’encadrement administratif du club des Rouge et Noir, en l’occurrence Amine Mesloug ...
L’équipe privée de 2 buts et 7 penalties en 18 matchs !
Le dossier qui vise l’arbitrage aurait dû être établi bien avant la fin de la phase aller du championnat. Avant cette phase, l’équipe des Rouge et Blanc a été lésée par l’arbitrage dont les décisions ont fait jaser et pour cause. Avec cette main d’un défenseur de la formation d’Oued Souf non sifflée, le total des fautes est porté à 7. En effet, pas moins de 7 fautes commises dans la surface des équipes adverses n’ont pas été sanctionnées par le corps arbitral au profit des gars d’El-Hamri depuis le début de la compétition. De plus, le Mouloudia devait bénéficier de 4 penalties valables au cours de la première période du championnat. Le bouquet se situe avec l’annulation de buts limpides non accordés aux Rouge et Blanc sans que la direction actuelle n’ait à intervenir. Pour être novices dans la gestion globale du football national vis-à-vis de ce club qu’ils dirigent, les dirigeants mouloudéens ont mis du temps pour protester contre toutes ces contraintes qui n’ont pas lieu d’être.
L.M .A.